LES MYSTERIEUSES CITES D’OR
LE FINAL
Dimanche 24 novembre sur TFOU
FACE A FACE

Peu de temps avant… dans les épisodes précédents :

Après avoir affronté le froid et une tempête de neige dans le massif himalayen, les enfants, accompagnés d’Ambrosius, s’introduisent dans la seconde Cité d’Or. A l’intérieur, Esteban et Zia reçoivent un message délivré par les hologrammes des sept sages de Mû et de l’Atlantide. Pendant ce temps, Tao et Ambrosius découvrent une incroyable fabrique de Grands Condors. Ambrosius, ne pouvant résister à la tentation, s’empare de la matrice d’orichalque.
Mais, cette action provoque une  » réaction  » de la Cité qui se referme et s’enfonce dans le sol… Les enfants réussissent à s’en échapper in extremis. En sauvant Pichu, ils perdent la trace d’Ambrosius.

https://i2.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2013/11/06/131106112506444098.png?resize=607%2C341
Face à face…

De retour au village tibétain, les enfants, Tian Li et le chien Longchaû, retrouvent Ambrosius, inquiet de les avoir perdus. Ils ne savent pas encore que Mendoza a volé la pyramide de Mû pour un mystérieux personnage, ni qui se cache derrière le masque de Zarès…
Nos héros ne sont pas au bout de leur peine ! Zarès va exercer sur eux un odieux chantage auxquels ils ne pourront se soustraire.

https://i2.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2013/11/06/131106112457912359.png?resize=640%2C360

Quelle sera la suite de leurs nouvelles aventures ?
Peut-être découvriront-ils un jour d’autres Cités d’Or ?

Cap à l’Est pour de nouvelles aventures !

—————————-

LES MYSTERIEUSES CITES D’OR
PRIMEES AU FESTIVAL VOIX D’ETOILES de PORT LEUCATE

Pour cette 8ème édition du Festival international de cinéma d’animation Voix d’Etoiles, qui se tenait à Port Leucate du 30 octobre au 3 novembre 2013, la série animée Les Mystérieuses Cités d’Or était à l’honneur, avec la diffusion d’anciens et de nouveaux épisodes, la présence des réalisateurs Bernard Deyriès (1ère saison) et Jean-Luc François (nouvelle saison), des comédiens de doublage mais aussi avec une exposition dédiée à la série.
A l’issue du festival, le Prix des Enfants des Ecoles, récompensant la meilleure série, a été attribué aux  » Mystérieuses Cités d’Or saison 2  » de Jean-Luc François. Les jeunes ont apprécié le dessin, la musique, les personnages et le documentaire en fin d’épisode.

—————————-

COFFRET COLLECTOR MYSTERIEUSES CITES D’OR
L’intégrale de la saison 2 pour fêter Noël avec Esteban, Zia et Tao !

L’édition limitée et numérotée à 5 000 exemplaires arrive enfin en intégrale DVD et Blu-ray chez TF1 VIDEO et Kazé mercredi 4 décembre.

https://i1.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/11/06/131106112501700451.jpg?resize=640%2C307

Quelques mois plus tard… Retour à Barcelone. Nos 3 jeunes héros accompagnés de leur fidèle perroquet Pichu, retrouvent le navigateur Mendoza et ses 2 inséparables sbires Sancho et Pedro à Barcelone. Là, ils les délivrent de la prison dans laquelle le mystérieux et inquiétant Zarès les a enfermés. Puis, ayant pu déchiffrer une étrange carte rapportée d’Amérique du Sud, notre joyeuse troupe repart à bord du Grand Condor vers une nouvelle destination où, semble-t-il, se cache une 2ème Cité d’Or…
Direction : la Chine ! Jalonné de belles rencontres, leur parcours sera aussi semé d’embûches. Il leur faudra affronter de redoutables adversaires mais une menace encore plus grande les guette… Celle du terrible Zarès, lui aussi à la recherche des Cités d’Or…

9 DVD (dont 1 DVD de bonus de 110 mn) + 3 Blu-Ray
Bonus vidéos exclusifs (Interviews, coulisses du doublage, rencontre avec le studio d’animation…)
1 Story-board d’un épisode complet (épisode 24) conçu par Aymeric Gendre
1 Artbook de 36 pages

Prix public conseillé : 129,99€
Egalement disponible en VOD sur MYTF1VOD à partir de 1.49€

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow