Selon toutelatele.com, TF1 aurait revendu la série Major Crimes, spin off de The Closer à France 2.

Lors de sa diffusion aux États-Unis, Major Crimes a été acheté par la chaîne TF1 en octobre 2012, lors de la saison 2013/2014, la chaîne a annoncé sa diffusion lors de cette saison mais la série est restait dans les tiroirs de la chaîne.

France 2 a annoncé avoir racheté la série à TF1 et Major Crimes sera proposé en 2015 sur son antenne. Un choix judicieux vu que France 2 a diffusé The Closer durant plusieurs années.

Les Groupes TF1 et M6 ont chacun obtenu des contrats très coûteux  avec les six plus grands studios américains qui sont Universal Pictures, Warner Bros, CBS, Fox, The Walt Disney et Sony Pictures qui avec ces contrats signés ont un accès prioritaire sur le catalogue des studios, un droit de premier regard. Concernant France Télévisions, le groupe n’a plus de contrat de ce genre depuis 2005.

Major Crimes est une série créée par James Duff, Michael M. Robin et Greer Shephard, diffusée depuis le 13 août 2012 sur la chaîne TNT aux États-Unis et contient 4 saisons avec plus de 44 épisodes.

Publié le : 05 jan @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow