La première et unique saison de Terra Nova sera rediffusée à partir du 26 septembre, tous les samedis à 20h50 sur SerieClub.

Terra Nova est une série télévisée dramatique de science-fiction américaine en treize épisodes de 45 minutes, créée par Kelly Marcel et Craig Silverstein, produite par Steven Spielberg et diffusée du au sur le réseau Fox aux États-Unis et en simultané sur Citytv au Canada. La série n’a pas été reconduite en raison de son coût trop élevé et de ses faibles audiences sur la Fox. Netflix, un temps intéressé, abandonnera à son tour un espoir de reprise. La première saison a rassemblé 7,6 millions de téléspectateurs sur la FOX.

Dans la série, on retrouve Shelley Conn (Dr Elisabeth Shannon), Christine Adams (Mira), Allison Miller (Skye « Godiche » Alexandria Tate), Landon Liboiron (Josh Shannon), Naomi Scott (Maddy Shannon), Alana Mansour (Zoe Shannon), Rod Hallett (Dr Malcolm Wallace) et Stephen Lang (commandant Nathaniel Taylor).

Synopsis :

En 2149, la vie sur la planète Terre est menacée d’extinction à cause de la pollution rendant l’air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu.

Au hasard d’une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d’années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l’humanité.

La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l’autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les « classes Six », un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage…

Publié le : 08 sept @ 00h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow