Tenkai Knights Les Chevaliers Tenkai (Box 2) : Test DVD

Le Box 2 est disponible depuis le 11 février 2015

Avis sur l’édition :

Le machiavélique Vilius est de retour avec la ferme intention de détruire la Terre et Quarton. Les chevaliers Tenkai, quant à eux, découvrent de nouvelles armures ainsi que de nouveaux pouvoirs. Ils devront apprendre à les contrôler afin de repousser la menace qui ressurgit et ainsi sauver les deux mondes de la destruction !
Un nouveau combat s’annonce pour les 4 légendaires chevaliers Tenkai !

Tenkai Knights : Les Chevaliers Tenkai est diffusée aux États-Unis depuis le 24 août 2013 sur Cartoon Network, au Canada le 28 septembre 2013 sur Teletoon, en France depuis le 5 février 2014 sur Canal J et depuis le 30 août 2014 sur Gulli pour finir au Japon le 5 avril 2014. Le deuxième box de la série Tenkai Knights : Les Chevaliers Tenkai est disponible en DVD depuis le 11 février, édité par Kazé.

Voici les personnages de la série Tenkai Knights – Les Chevaliers Tenkai, nous retrouvons Guren Nash (Bravenwolf), Ceylan Jones (Tributon), Chooki Mason (Lydendor), Toxsa Dalton (Valorn), M. White, Beni (Venetta), Gen Kurai (Dromus) et Vilius.

Avant d’arriver au menu principal, nous voyons Bravenwolf et nous entendons le mot “Tenkai” puis on arrive au menu principal. Pour le menu principal (DVD 1), nous voyons Bravenwolf dans un fond rouge accompagné de la musique de la série. Pour le DVD 2, même principe, mais avec Tributon dans un fond bleu, le DVD 3, Lydendor, le DVD 4 Valorn, pour finir dans le DVD 5, Dromus dans un fond noir accompagné de la musique de la série.

Pour conclure, un second coffret tout aussi magnifique, tout aussi réussi que le premier, visuellement cela donne envie d’acheter ce coffret, des cartes collector c’est toujours appréciable mais toujours aucun bonus comme la conception des épisodes ou le doublage, cela peut être intéressant de savoir comment ce double une série animée. Une série qui correspond aussi bien aux petits qu’aux grands. Cette deuxième partie est moins réussie lorsqu’ils sont dans un autre monde. Mais je vous garantis, un final explosif fort en rebondissements.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Quatre enfants, quatre héros légendaires, les Tenkai Knights !

Avis sur l’image :

L’image de «Tenkai Knights : Les Chevaliers Tenkai » est proposée en 16/9 (compatible 4/3), l’image est convenable, une magnifique définition qui permet d’admirer des textures et reliefs par exemple sur les armures, des contrastes bien exécutés. Pour conclure, une qualité d’image qui ne fait pas défaut et nous en met plein les yeux.

Avis sur l’audio :

Dans le coffret, Kazé  propose aucun choix, juste la version française :

Une seule piste est disponible en français Dolby Digital 2.0. nous avons une piste tout aussi claire, pratique avec une bonne tenue des dialogues. Aucune piste audio Anglaise ou Japonaise. Un doublage français très bien réalisé, avec les voix qui se marient bien avec les personnages. Puis la série garde toutes ces qualités dans ce coffret qui entre la diffusion à la télévision et en DVD, je ne vois aucune différence.

Avis sur le packaging :

Kazé nous propose un magnifique coffret.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous retrouvons  en haut la planète Quarton, en dessous  Bravenwolf puis en dessous les cinq Chevaliers Tenkai Guren Nash (Bravenwolf), Ceylan Jones (Tributon), Chooki Mason (Lydendor), Toxsa Dalton (Valorn), M. White, Beni (Venetta), Gen Kurai (Dromus) et en arrière-plan, on peut voir la planète Terre.
Au dos, une phrase, trois images, à gauche le synopsis de cette deuxième partie et à droite Vilius. En dessous, les visages des quatre chevaliers Tenkai et pour finir les caractéristiques du coffret.

Les boîtiers slim :

Pour les boîtiers, le premier boîtier, nous retrouvons à l’avant, Guren Nash (Bravenwolf) et au dos Ceylan Jones (Tributon). À l’intérieur, les deux DVD avec pour le premier le symbole du Tenkai rouge et pour le second le symbole du Tenkai bleu. Le deuxième boîtier, nous voyons à l’avant Chooki Mason (Lydendor) et au dos Toxsa Dalton (Valorn). À l’intérieur, les deux DVD avec pour le premier le symbole du Tenkai jaune et pour le second le symbole du Tenkai vert. Pour le troisième et le dernier boîtier, nous retrouvons à l’avant Vilus et au dos Gen Kurai (Dromus).A l’intérieur, le dernier DVD, nous voyons le symbole du Tenkai noir.

Un magnifique coffret, même si pour le verso, la même présentation est gardée, mais reste visuellement magnifique.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 11 mars @ 09h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow