Tenkai Knights : Les Chevaliers Tenkai (Box 1) : Test DVD

Le coffret Box 1 est disponible depuis le 10 septembre 2014

Avis sur l’édition :

Les jeunes Guren, Ceylan, Chooki et Toxsa se retrouvent accidentellement téléportés sur Quarton, un monde parallèle contrôlé par l énergie Tenkai. Ils s y retrouvent sous l apparence de Bravenwolf, Tributon, Lydendor et Valorn, les légendaires Chevaliers Tenkai ! Nos quatre héros détiennent le destin des deux mondes dans leurs mains. Ils doivent apprendre à maîtriser leurs extraordinaires pouvoirs afi n d empêcher l infâme Vilius et son armée de détruire Quarton et la Terre…

Tenkai Knights : Les Chevaliers Tenkai est diffusée aux États-Unis depuis le 24 août 2013 sur Cartoon Network, en France depuis le 5 février 2014 sur Canal J et depuis le 30 août 2014 sur Gulli pour finir au Japon le 5 avril 2014.

Avant d’arriver au menu principal, nous voyons un ordinateur de bord et nous entendons le mot “Tenkai” puis on arrive au menu principal. Pour le menu principal (DVD 1), nous voyons Bravenwolf dans un fond rouge accompagné de la musique de la série. Pour le DVD 2, même principe, mais avec Tributon dans un fond bleu, le DVD 3, Lydendor, le DVD 4 Valorne. Enfin, pour finir dans le DVD 5, Vilius qui prend sa forme originale  puis nous arrivons au menu principal, nous voyons Vilius dans un fond noir accompagné de la musique de la série.

Pour conclure, c’est un magnifique coffret avec des menus simples mais efficaces, très agréables visuellement, une mini-figurine en plus c’est toujours appréciable mais cela aurait été bien avec d’autres bonus comme le doublage français, la conception d’un épisode mais comme toujours, pour les séries animées, aucun bonus de grande importance. Une série pour les petits et les grands. Une excellente série avec des rebondissements à chaque épisode, on ne s’en lasse jamais. Concernant les bonus, dans ce coffret, vous retrouverez juste en cadeau, une mini-figurine.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Quatre enfants, quatre héros légendaires, les Tenkai Knights !

Avis sur l’image :

L’image de « Tenkai Knights : Les Chevaliers Tenkai  » est proposée en 16/9 (compatible 4/3), avec une qualité irréprochable, je ne vois presque aucun défaut juste au niveau des couleurs les plus vives, floues ou de teintes grisâtres. Une magnifique définition qui permet d’admirer des textures et reliefs par exemple sur les armures, des contrastes bien exécutés. Pour conclure, une qualité d’image qui ne fait pas défaut.

Avis sur l’audio :

Dans le coffret, Kazé  propose aucun choix, juste la version française :

La piste française est en Dolby Digital 2.0. Concernant les séries animées en général, il n’y a pas besoin d’avoir une piste 5.1, avec la piste audio 2.0 nous avons un son clair, pratique et une bonne tenue des dialogues. Aucune piste audio Anglaise ou Japonaise.
Pour rappel la série est 100% canadienne produite par Spin Master. Pour avoir vu la série sur Canal J puis revue avec le coffret, je peux dire qu’entre une diffusion à la télévision et en coffret, je n’ai pas remarqué de différence. Elle garde toutes ses qualités.

Avis sur le packaging:

Kazé nous propose un magnifique coffret.

À l’avant, nous retrouvons l’image reprise de l’affiche officielle de la série avec de haut en bas, Vilius et Bravenwolf en train de combattre, à l’arrière-plan, la planète Quarton puis en dessous, les quatre Chevaliers Tenkai (Bravenwolf, Tributon, Lydendor et Valorn). En dessous, nous voyons Guren, Ceylan, Chooki et Toxsa et à l’arrière-plan, la planète Terre.
Au dos, une phrase, trois images. À gauche le synopsis de la série et à droite Guren, Ceylan, Chooki et Toxsa. En dessous, les quatre Chevaliers Tenkai et pour finir les caractéristiques du coffret.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 06 nov @ 05h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow