Teen Wolf (saisons 3 et 4) : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 mai

Avis sur l’édition :

Synopsis de la saison 3 :

Dans la première partie de la saison, une meute d’Alphas arrive à Beacon Hills. Scott et Derek vont devoir les combattre pour sauver leurs vies et celles de leurs amis. En parallèle, de nombreux assassinats sont commis à la manière de ce qui ressemble à des sacrifices humains. Dans la deuxième partie, des démons japonais, les Onis, arrivent à Beacon Hills, tandis que Stiles se retrouve possédé par un esprit maléfique japonais (un Nogitsune) qui sème la terreur.

Synopsis de la saison 4 :

Encore en train de récupérer de leurs pertes tragiques, Scott, Stiles, Lydia et Kira reviennent pour un nouveau trimestre à l’école avec des soucis plus humains que surnaturels, tout en essayant d’aider leur nouvelle amie Malia à se réinsérer dans la société.
Mais la résurrection surprenante de Kate Argent et l’émergence d’un nouvel ennemi mystérieux le Bienfaiteur apportent de nouvelles menaces à Beacon Hills.

La première partie de la troisième saison de Teen Wolf a été diffusée aux États-Unis du 3 juin au 29 juillet 2013 puis du 5 août 2013 au 19 août 2013 et du 6 janvier 2014 au 24 mars 2014 sur MTV. En France, cette saison a été diffusée du 26 octobre 2013 au 14 juin 2014 sur MTV France et le 24 juillet 2015 sur France 4. Cette saison contient 24 épisodes et a rassemblé en moyenne 2 millions téléspectateurs sur MTV .

La quatrième saison de Teen Wolf a été diffusée aux États-Unis du 23 juin au 8 septembre 2014 sur MTV. En France, cette saison a été diffusée du 12 juillet au 2 août 2014 sur MTV France et du 18 septembre au 16 octobre 2015 sur France 4. Cette saison contient 12 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,6 million téléspectateurs sur MTV.

Les troisième et quatrième saisons de Teen Wolf sont disponibles en DVD et Blu-ray depuis le 26 mai, éditées par MediumRare Entertainment et distribuées par Bertus France.

Saison 3 : Au menu principal, nous découvrons pour chaque Blu-ray les mêmes extraits de la saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus épisodes, langues et bonus sont sur le menu principal, pour les épisodes, il y a une fiche sur la gauche qui apparaît, les extraits de cette saison s’enchaînent sans interruption.

Saison 4 : Pour le menu principal, il y a juste de légers changements avec quelques images qui changent par rapport à la saison 3. Sinon le reste est inchangé.

Dans la saison 3, on retrouve les bonus suivants : Retour à la meute (38′), Suivre la meute – Les fans de Teen Wolf (8′), Scènes coupées (4′), Le retour du montage torse-nu (2′) et Bêtisier (3′).

Dans la saison 4, on retrouve les bonus suivants : Les VFX de « La lune noir » (1′), Le montage torse-nu frappe à nouveau (1′), Les bêtes de Beacon Hill (6′), Bêtisier 1 (3′) et Bêtisier 2 (3′).

Pour conclure, cette troisième et quatrième saisons de Teen Wolf nous offrent encore plus en version Blu-ray avec une qualité d’image soignée, propre, sans défaut, une qualité de son de bonne facture et pour continuer l’aventure un peu plus, de nombreux bonus. Par contre, les bonus ne sont pas sous-titrés français, donc cela rend les bonus inutiles malheureusement.

Les extraordinaires aventures de Scott McCall, lycéen devenu loup-garou, se poursuivent !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des saisons trois et quatre de Teen Wolf est disponible en 16/91.78:1.

Pour ces deux nouvelles saisons, Bertus France et MediumRare Entertainment nous proposent une image pleine d’éclat et de délicatesse avec une image soignée, propre, sans aucun défaut, bien lisse que ce soit les scènes de jour ou de nuit. Les contrastes sont bien nets et précis, les couleurs et la luminosité sont très bien ajustées.

Avis sur l’audio :

Pour les saisons trois et quatre de Teen Wolf, Bertus France et MediumRare Entertainment nous proposent deux pistes audio et un sous-titre.

Les pistes audio sont identiques, aucun problème détecté sur les deux pistes. Nous avons les dialogues clairs et les musiques performantes.
Le sous-titrage et le doublage français sont fidèles par rapport à la piste anglaise.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Bertus France

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 02 juin @ 12h45