Teen Wolf (saisons 1 et 2) : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray le 28 avril

Avis sur l’édition :

Synopsis de la saison 1 :

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure : une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Synopsis de la saison 2 :

La saison deux commence quand un nouveau membre de la famille Argent arrive à Beacon Hills, et Scott et Allison sont obligés de continuer leur aventure amoureuse en secret. Au même moment, Derek Hale, obsédé par le désir de renforcer ses troupes en tant que nouvel Alpha, commence à recruter pour sa meute, avec Jackson, fraîchement mordu.

Teen Wolf est une série télévisée américaine créée par Jeff Davis, adaptée à partir du long-métrage du même nom, diffusée depuis le 6 juin 2011 sur MTV, aux États-Unis et sur MuchMusic puis MTV, au Canada. En France, la série est diffusée depuis le 3 octobre 2011 sur MTV France ainsi que depuis le 30 juin 2012 sur France 4.

La première saison a été diffusée aux États-Unis du 5 juin au 16 août 2011 sur MTV. En France, cette saison a été diffusée du 3 octobre 2011 au 20 octobre 2011 sur MTV France et du 30 juin au 21 juillet 2012 sur France 4. Cette saison contient 12 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,73 million téléspectateurs sur MTV .

La deuxième saison a été diffusée aux États-Unis du 3 juin au 13 août 2012 sur MTV. En France, cette saison a été diffusée du 29 septembre 2012 au 03 novembre 2012 sur MTV France et du 31 août au 14 septembre 2013 sur France 4. Cette saison contient 12 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,7 million téléspectateurs sur MTV .

La première et deuxième saisons de Teen Wolf seront disponibles en DVD et Blu-ray le 28 avril, édité par MediumRare Entertainment et distribué par Bertus France.

Saison 1 :

Au menu principal, nous découvrons pour chaque DVD les mêmes extraits de la saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu épisodes, nous avons à gauche le titre de l’épisode avec son synopsis et à droite Scott McCall (Tyler Posey). Le menu ne contient aucun fond sonore.
Dans le menu Bonus, nous pouvons voir la même photo que dans le menu épisodes à savoir Scott McCall (Tyler Posey) et en bas, le supplément. Le menu ne contient aucun fond sonore.
Dans le menu audio, nous retrouvons une nouvelle fois Scott McCall (Tyler Posey) et en bas, nous avons les pistes audio et le sous-titre. Le menu ne contient aucun fond sonore.

Saison 2 :

Au menu principal, nous découvrons pour chaque DVD les mêmes extraits de la saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu épisodes, nous avons à gauche le titre de l’épisode avec son synopsis et à droite Tyler Hoechlin (Derek Hale). Le menu ne contient aucun fond sonore.
Dans le menu Bonus, nous pouvons voir la même photo que dans le menu épisode à savoir Tyler Hoechlin (Derek Hale) et en bas, le supplément. Le menu ne contient aucun fond sonore.
Dans le menu audio, nous retrouvons une nouvelle fois Tyler Hoechlin (Derek Hale) et en bas, nous avons les pistes audio et le sous-titre. Le menu ne contient aucun fond sonore.

Pour conclure, les menus choisis sont un peu simplistes et répétitifs, on retrouve une unique image pour tous les menus, les suppléments sont très intéressants, on en apprend beaucoup plus sur la série et c’est appréciable. Concernant l’image et le son, rien à redire c’est un sans faute avec une image propre, lisse et qui ne souffre d’aucun défaut et profite d’une piste audio puissante. À voir ou revoir.

Plongé dans une bataille surnaturelle entre chasseurs et lycanthropes !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des saisons une et deux de Teen Wolf est disponible en 16/9 1.77:1.

MediumRare Entertainment et Bertus France nous propose une image soignée, avec des contrastes très bien utilisés, la définition est parfaite et ne souffre pas de la compression des épisodes. Les effets spéciaux sont convaincants et dans l’ensemble, la qualité et la précision sont là.

Avis sur l’audio :

Pour les saisons une et deux de Teen Wolf, MediumRare Entertainment et Bertus France nous propose deux pistes audio et un sous-titre.

Les pistes anglaises et françaises sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Nous retrouvons les deux pistes de très bonne qualité, très dynamiques, la piste originale reste à privilégier qui permet une plus grande immersion dans la série, avec des dialogues qui sont plus clairs et bien sous-titrés.
Le doublage français est convenable, juste la retranscription des dialogues anglais en français sont un peu dans la facilité.

Les sous-titres sont bien retranscrits juste au niveau de la mise en page, les sous-titres sont trop gros et parfois mal affichés comme par exemple le sous-titre apparaît à gauche.

Le sous-titre disponible est le Français.

Avis sur les suppléments :

MediumRare Entertainment et Bertus France, nous propose de très nombreux bonus, sur les coulisses de la série, cela nous permet de rester plus longtemps dans l’univers de Teen Wolf. On apprend énormément de choses sur les coulisses de la série.

Saison 1 :

– Commentaires dans les coulisses et commentaires des acteurs sur une sélection d’épisodes à savoir « La morsure », « Pulsations », « Une nuit au lycée », « Esprit d’équipe », « Code d’honneur ».
– Scènes coupées, alternatives ou prolongées (11′)
– À la poursuite de la Meute (rencontre avec les acteurs) (5′)
– Montage torse-nu (2′)
– Teen Wolf sur le Tapis Rouge (3′)
– Bêtisier (3′)

Saison 2 :

– Commentaires avec Jeff Davis et Christian Taylor sur 3 épisodes à savoir « L’imagination et le savoir », « L’oméga » et « Compte à rebours ».
– Teen Wolf (saison 2) à Paleyfest 2012 (18′)
– Extraits VFX de Teen Wolf (3′)
– Extraits de la chorégraphie de combat (3′)
– Scènes coupées, alternatives ou prolongées (7′)
– Prises alternatives de Stiles (4′)
– Montage torse-nu 2.0 (2′)
– La nouvelle meute (5′)
– Bêtisier (3′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à MediumRare Entertainment et Bertus France

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 17 avr @ 21h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow