Teen Wolf (saison 6Partie 1) : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray le 8 septembre

Avis sur l’édition :

Synopsis de la saison 6 :

Trois mois après avoir vaincu Sébastien Valet et Théo Raeken, la remise des diplômes approche et une force surnaturelle surgit à Beacon Hills, croisant Scott et ses amis. Mais les meilleurs jours de leur vie deviennent sombres quand ils perdent l’un de leurs plus proches alliés Stiles . Ces forces s’appelent les Ghost Riders, ils enlèvent les personnes qui les ont vu de sorte à ce que leurs proches oublient qu’ils existent. Scott et Lydia devront tout faire pour sauver les habitants de Beacon Hills avant que les Ghost Riders ne fassent de celle-ci une ville fantôme. Pour se battre et arrêter la destruction de tous ceux qu’ils aiment, ils devront les affronter avec l’aide de leurs plus grands ennemis.

Dans cette saison, on retrouve Tyler Posey (Scott McCall), Dylan O’Brien (Mieczyslaw « Stiles » Stilinski), Holland Roden (Lydia Martin), Shelley Hennig (Malia Hale), Dylan Sprayberry (Liam Dunbar), Linden Ashby (le shérif Noah Stilinski), Melissa Ponzio (Melissa McCall) et J. R. Bourne (Chris Argent).

Le tournage de la sixième saison a débuté le 22 février 2016, aux États-Unis. Il a cependant été retardé par l’absence d’un des acteurs principaux, Dylan O’Brien, qui a été gravement blessé sur le tournage du film Le Labyrinthe : Le Remède mortel.

Teen Wolf est une série télévisée américaine créée par Jeff Davis, adaptée à partir du long métrage du même nom, diffusée depuis le 6 juin 2011 sur MTV, aux États-Unis et sur MuchMusic puis MTV, au Canada. En France, la série est diffusée depuis le 3 octobre 2011 sur MTV France ainsi que depuis le 30 juin 2012 sur France 4.

La première partie de la sixième et ultime saison a été diffusée aux États-Unis du 15 novembre 2016 au 31 janvier 2017 sur MTV. En France, la première partie a été diffusée du 18 novembre 2016 au 10 février 2017 en VOSTFR sur MTV France. La première partie de cette saison contient 10 épisodes et a rassemblé en moyenne 500 000 téléspectateurs sur MTV.
La première partie de la sixième saison de Teen Wolf sera disponible en DVD et Blu-ray le 8 septembre, édité par MediumRare Entertainment et distribué par Bertus France.

Au menu principal, nous découvrons pour chaque Blu-ray les mêmes extraits de la saison. Le menu est accompagné de la musique du générique.
Les menus épisodes, langues et bonus sont sur le menu principal, pour les épisodes, il y aune fiche sur la gauche qui apparaît, les extraits de cette saison s’enchaînent sans interruption.
Concernant, les suppléments, nous retrouverons un Bêtisier (3′), Dans les coulisses de Beacon Hills (1′), Extraits VFX :(1′).

Recommandé par Les Accros aux Séries

Une saison très sombre pour Scott et ses amis…

Avis sur l’image :

L’image de la première partie de la sixième et ultime saison de Teen Wolf est disponible en 16/91.78:1.

L’image de cette nouvelle saison est très lumineuse, avec des contrastes bien tenus et des couleurs soignées. Nous retrouverons les scènes claires comme dans les situations plus sombres.

Avis sur l’audio :

Pour cette première partie de la sixième saison de Teen Wolf, Bertus France et MediumRare Entertainment nous proposent deux pistes audio et un sous-titre.

Les deux pistes sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Nous retrouverons des dialogues clairs, la musique est dynamique et bénéficie d’une bonne immersion dans la série.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les Blu-ray presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Bertus France

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 30 août @ 17h00