Le groupe Universal Network International vient de dévoiler les nouveautés et nouvelles saisons qui seront de retour sur son antenne pour la saison 2014/2015 pour la chaîne Syfy.

The 100

Série créée par Jason Rothenberg.
Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell, Isaiah Washington, Henry Ian Cusick.

Dans The 100, le monde a été détruit par l’homme au cours d’une troisième guerre mondiale nucléaire. Les survivants vivent et se reproduisent dans des stations spatiales qui se détériorent de jour en jour. Pour trouver une solution, on renvoie 97 ans plus tôt une centaine de jeunes prisonniers sur Terre pour tester leurs chances de survie. Ils découvrent alors un monde aussi dangereux que fascinant…

The 100 réunit un cast d’acteurs connus des fans de séries : Henry Ian Cusick (Lost), Isaiah Washington (Grey’s Anatomy), Paige Turco (Person Of Interest), Kelly Hu (Arrow).

Continuum (saison 3)

Série créée par Simon Barry.
Avec Rachel Nichols, Victor Webster, Stephen Lobo.

2077. Kiera est un agent renvoyée par accident dans le passé pour tenter d’arrêter des condamnés à morts qui se sont échappés. Dans cette nouvelle saison, et alors qu’Alec a trahi Kiera en retournant dans le passé pour sauver Emily, Kiera est faite prisonnière par les Indépendantistes. Leur chef lui demande de suivre Alec dans le passé pour déterminer lequel des deux sera celui qui va faire éclore le futur tel qu’ils le connaissent.

Véritable succès au Canada et aux Etats-Unis, les deux premières saisons de Continuum ont battu des records d’audience. Simon Barry, son créateur, annonce lui-même que cette troisième saison soulèvera des enjeux et élargira l’univers de la série d’une manière qui surprendra et engagera les fans.

Dominion

Série créée par Vaun Wilmott.
Avec Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne Mckee, Alan Dale, Anthony Stewart Head.

Dominion est une série fantastique où le bien et le mal s’affrontent dans une guerre sans merci. Les armées célestes, dirigées par l’archange Gabriel, descendent sur Terre pour exterminer l’humanité, mais la résistance s’organise avec l’archange Michael qui lutte pour sa sauvegarde… Bienvenue en l’an 25 A.E (Après Extinction), soit 25 ans après ces évènements, dans un monde post-apocalyptique où les survivants, cachés dans des villes fortifiées, tentent de résister aux anges et continuent le combat.

Suite du film Légion, le démarrage de la série sur Syfy US a réuni environ 2 millions de téléspectateurs. On retrouve au casting de Dominion des acteurs comme Alan Dale (Lost) et Anthony Head (Buffy contre les vampires).

Defiance (saison 2)

Série créée par Rockne S. O’Bannon.
Avec Grant Bowler, Stephanie Leonidas, Julie Benz, Jaime Murray, Tony Curran.

Dans la ville de Defiance, les humains et les extra-terrestres tentent de cohabiter en paix. Au commencement de cette deuxième saison, les choses ont bien changé et il n’y a plus aucune règle… Defiance est plus que jamais confrontée à de graves menaces venant autant de l’extérieur que de l’intérieur de la cité. Nolan est parti à la recherche d’Irisa tandis que la ville est tombée aux mains de ses ennemis. Face à ces bouleversements, les habitants donnent naissance à un mouvement de résistance…

En juin dernier, le premier épisode de la saison 2 a attiré un peu plus de 2 millions de téléspectateurs sur Syfy US, un très bon score dans la droite lignée du succès de la première saison. Linda Hamilton, la Sarah Connor de Terminator, rejoint la saison 2.

12 Monkeys

Série créée par Terry Matalas et Travis Fickett.
Avec Aaron Stanford, Amanda Schull, Kirk Acevedo.

2035, les quelque milliers d‘êtres humains restant en vie sont contraints de vivre sous terre car la surface est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et ainsi l’éviter. James Cole est désigné pour cette mission…

La série 12 Monkeys est l’adaptation en série du film culte de Terry Gilliam, L’Armée des 12 Singes, datant de 1995. La série bénéficie d’un casting à la hauteur de l’évènement : Aaron Stanford (X-Men l’affrontement Final, Nikita) et Amanda Schull (Pretty Little Liars) reprennent les rôles de Cole (Bruce Willis en 1995) et du Docteur Railly (interprétée par Madeleine Stowe dans la version originale). Noah Bean (Damages), Kirk Acevedo (Walking Dead, Fringe) et Zeljko Ivanek (True Blood) complètent le casting.

Une série à découvrir sur Syfy dans la semaine suivant le lancement US.

The Librarians

Série créée par Dean Devlin et Noah Wyle.
Avec Noah Wyle, Rebecca Romijn et Christian Kane.

Flynn Carson, conservateur de bibliothèque, est à la tête d’une organisation secrète et magique dont le but est de récupérer de mystérieux artefacts aux propriétés surnaturelles. Avec son équipe de libraires également dans la confidence, leur quête les mènera aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures.

The Librarians est l’adaptation en série de la trilogie de téléfilms Les Aventures de Flynn Carson et sera proposée en exclusivité sur Syfy. Après Urgences et son célèbre rôle du Dr. Carter puis plus récemment dans Falling Skies, Noah Wyle reprend son rôle d’aventurier à la Indiana Jones. Il est cette fois accompagné de Rebecca Romijn (X-Men).

Atlantis

Série créée par Oward Overman, Jonnhy Capps et Julian Murphy.
Avec Jack Donnelly, Mark Addy, Robert Emms.

Les contes et les légendes au coeur de l’Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d’un nouveau venu, le jeune Jason venu du XXIème siècle. À la recherche de son père disparu en mer, il se retrouve à Atlantis, en pleine Antiquité.

Par les créateurs de Misfits et Merlin et gros succès en Angleterre, une deuxième saison de 13 épisodes est d’ores et déjà en préparation.

Haven (saison 5)

Série créée par Scott Shepherd.
Avec Eric Balfour, Lucas Bryant, Emily Rose.

Au fin fond du Maine aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L’agent du FBI Audrey Parker est chargée d’enquêter sur d’étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment… À la fin de la saison 4, Jennifer et Duke sont entre la vie et la mort, tandis que Dave est blessé après avoir renvoyé William à travers la porte…. L’avenir de la ville est plus sombre et tumultueux que jamais dès le commencement de cette nouvelle saison !

La diffusion US de la saison 4 a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne. L’actrice Laura Mennell (Alpha, Watchmen) intègre le casting de la saison 5 pour incarner le rôle du Dr. Erin Reid, un personnage qui sera récurrent.

Helix  (saison 2)

Série créée par Cameron Porsandeh et Ronald D. Moore.
Avec Billy Campbell, Hiroyuki Sanada et Kyra Zagorsky, Neil Napier, Jordan Hayes, Steven Weber.

Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Arctique. La survie de l’humanité est entre leurs mains. Dans cette saison 2, on retrouvera les membres de l’équipe qui ont quitté la base après que le virus est tombé dans les mains d’Ilaria…

Véritable évènement sur Syfy, la diffusion de la saison 1 aux Etats-Unis a attiré une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs par épisode.

Une série à découvrir sur Syfy dans la semaine suivant le lancement US.

Warehouse 13 (saison 5)

Série créée par Jane Espenson et D. Brent Mote.
Avec Eddie McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek.

Après avoir sauvé la vie du président des Etats-Unis, Pete Lattimer et Myka Bering ont pour mission de récolter des artefacts, puis de les conserver dans un entrepôt spécialement conçu à cet effet, Warehouse 13. À la fin de la saison 4 et alors que l’équipe essaie de percer le champ de force pour rejoindre Claudia, Paracelsus combine plusieurs artefacts et parvient à changer l’Entrepôt tel qu’on le connaît. Les agents doivent alors réparer les dégâts qu’il a causés à travers le temps …

Avis aux fans, cette saison 5 explosive est la dernière de la série.

Being Human (saison 4)

À partir du 14 octobre 2014, chaque mardi à 22h15

Série créée par Jeremy Carver et Anna Fricke.
Avec Sam Witwer, Meaghan Rath, Sam Huntington, Kristen Hager, Dichen Lachman.

Retrouvez Aidan, Josh et Sally, respectivement vampire, loup-garou, et fantôme, dans cette nouvelle saison qui débute 4 mois après les évènements de la saison 3. Nora et Aidan tentent à tout prix de sauver Josh, prisonnier dans son apparence de loup, tandis que Sally découvre en elle de nouveaux pouvoirs lui permettant peut-être de lutter contre son ennemie…

Les épisodes de la quatrième saison ont été suivis par 1,1 million de téléspectateurs en moyenne aux États-Unis. Les 6 derniers épisodes de cette dernière saison revisitent le début de l’histoire, et conduiront à des adieux pour Aidan, Sally, Josh et Nora.

Orphan Black (saison 2)

Série créée par Oward Overman et Julian Murphy.
Avec Tatiana Maslany, Jordan Cavaris, Dylan Bruce.

Sarah est un jeune marginale témoin du suicide d’une femme dont elle est le sosie. Elle décide alors d’emprunter son identité et se frotte à un univers mystérieux pour se rendre compte qu’il existe bien de multiples clônes d’elle… Dans cette nouvelle saison, à peine Sarah vient-elle de découvrir la disparition de Mme S. et Kira, qu’elle est de nouveau traquée par la police mais aussi par des hommes qu’elles suspectent d’être aux ordres de la pro-clone Rachel. Alison ayant signé son accord avec Dyad, seule Cosima peut l’aider.

En 2014, l’actrice Tatiana Maslany a été nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique. Elle avait reçu en 2013 plusieurs récompenses: meilleure actrice aux Critics’ Choice Television Awards, aux Television Critics Association Awards et aux Young Hollywood Awards.

La série a été renouvelée par BBC America pour une troisième saison.

Publié le : 09 sept @ 12h00