Syfy France nous présente les nouvelles saisons et les nouvelles séries pour la saison 2016/2017.

Halcyon

Halcyon est la 1ère série hybride composée d’épisodes traditionnels et d’épisodes en réalité virtuelle : une expérience unique et innovante à découvrir prochainement sur Syfy !

En 2040, la réalité virtuelle est aussi omniprésente que les smartphones aujourd’hui. Julie Dover, inspectrice à l’Unité des Crimes de Réalité Virtuelle enquête sur le 1er “vrai” meurtre commis au sein de la réalité virtuelle et découvre qu’une conspiration se cache derrière…

Produite par Secret Location, studio de production spécialisé dans les plateformes émergentes, Halcyon est composée de 15 épisodes : 10 épisodes traditionnels de 5 minutes et 5 épisodes de 2 minutes en réalité virtuelle, à découvrir sur Oculus Rift ou sur Samsung Gear VR.

Les téléspectateurs peuvent suivre la totalité de l’histoire en regardant uniquement les épisodes diffusés en linéaire. En revanche, l’utilisateur qui suit les épisodes à la fois en linéaire et en réalité virtuelle bénéficie d’une expérience véritablement enrichie.

Novatrice et surprenante, Halcyon s’adresse aussi bien aux adeptes de la réalité virtuelle qu’aux fans de séries en quête de concepts innovants !

Lancement digital international le 22/09 et le 27/09 sur Syfy France.

The Magicians

The Magicians est une série télévisée fantastique américaine créée par Sera Gamble et John McNamara, dont le pilote a été diffusé le et la suite dès le aux États-Unis sur Syfy et en simultané sur Showcase au Canada.

Diffusion dès le 4 octobre.

Synopsis :

Quentin Coldwater, jeune adulte en marge du monde, découvre qu’il est un magicien. Invité dans une université : Brakebills, il va, avec l’aide de ses nouveaux amis, entrer dans une histoire qui le dépasse.

Dans la série, on retrouve Jason Ralph (Quentin Coldwater), Stella Maeve (Julia Wicker), Olivia Taylor Dudley (Alice Quinn), Hale Appleman (Eliot Waugh), Arjun Gupta (Penny) et Summer Bishil (Margo Hanson).

Childhood’s End

Childhood’s End est une mini-série de science-fiction américaine en trois parties développée par Matthew Graham basée sur le roman Les Enfants d’Icare d’Arthur C. Clarke et diffusée les 14, 15 et sur Syfy et sur Showcase au Canada.

Diffusion en décembre 2016.

Dans la série, on retrouve Mike Vogel (Ricky Stormgren), Osy Ikhile (Milo Rodericks), Daisy Betts (Ellie Stormgren), Yael Stone (Peretta Jones), Georgina Haig (Annabelle Stormgren) et Charles Dance (Karellen).

En 2016, l’espace aérien terrien est envahi de vaisseaus extraterrestres. Ces aliens, qui préférent rester dans l’ombre, assurent être venus en paix pour aider les humains à évoluer et atteindre leur Âge-d’or. Ils choisissent un modeste fermier de l’Amérique profonde pour servir d’intermédiaire entre leur peuple et les hommes. Pour prouver leur bonne foi, ils mettent fin aux guerres, aux maladies et à la famine. Cette intrusion n’est pas forcément bien vécue par l’ensemble de la population terrienne. Certains ont du mal à faire confiance et s’interrogent : quelle peut bien être la motivation de ces étrangers ? Qu’attendent-ils en retour ? Et quand révèleront-ils leur vrai visage ?

Killjoys (saison 2)

Killjoys est une série télévisée canadienne de science-fiction créée par Michelle Lovretta et diffusée depuis le sur Space et en simultané sur Syfy aux États-Unis.

La deuxième saison de Killjoys est diffusée aux États-Unis du 1 juillet au 2 septembre 2016 sur Syfy. Cette saison contient 10 épisodes.

Une équipe de trois chasseurs de primes intergalactiques, surnommée « Killjoys », opérant dans le système planétaire « Quad », a pour mission de chasser des criminels. Ayant juré de rester neutres lors d’une guerre sanglante de classes sociales qui menace de détruire le Quad, ils n’ont qu’un seul but : poursuivre leurs cibles quitte à risquer leur vie.

Dans la série, on retrouve Hannah John-Kamen (Dutch), Aaron Ashmore (John Jaqobis), Luke Macfarlane (D’avin Jaqobis), Tamsen McDonough (voix de Lucy, l’ordinateur du vaisseau), Morgan Kelly (Alvis (« God »), un moine et un révolutionnaire), Thom Allison (Pree, barman), Rob Stewart (Khlyen, mentor de Dutch), Sarah Power (Pawter Simms, médecin déshonoré), Nora McLellan (Bellus Haardy) et Mayko Nguyen (Delle Seyah Kendry).

La deuxième saison de Killjoys est diffusée depuis le 30 août sur Syfy France.

The 100 (saison 3)

The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan et développée par Jason Rothenberg, la deuxième saison a été diffusée du 22 octobre 2014 au 11 mars 2015 sur The CW.

Dans la série, on retrouve Eliza Taylor-Cotter (Clarke Griffin), Paige Turco (la chancelière Abigail « Abby » Griffin), Bob Morley (Bellamy Blake), Marie Avgeropoulos (Octavia Blake), Devon Bostick (Jasper Jordan), Christopher Larkin (Monty Green), Lindsey Morgan (Raven Reyes), Ricky Whittle (Lincoln (épisodes), Richard Harmon (John Murphy), Isaiah Washington (le chancelier Thelonius Jaha) et Henry Ian Cusick (le conseiller Marcus Kane).

Diffusion en novembre 2016.

Synopsis de la saison 3 :

Trois mois ont passé depuis les évènements du Mont Wheather. Le camp Jaha a été renommé Arkadia. Clarke, toujours hantée par son génocide, se cache du reste du monde et est recherchée par les natifs car ils croient toujours qu’elle est Wanheda, la Commandante de la Mort, et qu’en la tuant ils récupéreront des pouvoirs. La reine de la Nation des Glaces, un des 12 clans natifs, commence à apparaître comme une menace pour le Peuple du Ciel tout comme pour la Coalition des natifs. Des tensions entre Lincoln et Octavia apparaissent. Jaha est toujours dans la Cité des Lumières, et Murphy la découvre également après avoir passé 3 mois enfermé dans un bunker. Jasper semble fou et ne se remert pas de la mort de Maya.

Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers (saison 3)

Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers (The Librarians) est une série télévisée américaine développée par John Rogers et diffusée depuis le sur TNT et sur Space au Canada. C’est une série-dérivée de la trilogie de téléfilms Les Aventures de Flynn Carson. Cette saison 3 contient 10 épisodes.

Diffusion en 2017 sur Syfy France.

Flynn Carson est le bibliothécaire depuis maintenant, au moins dix ans. Il doit résoudre des mystères impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont celle de la confrérie du serpent, son principal ennemi. Pour l’aider, la Bibliothèque lui a choisi un gardien, le colonel Eve Baird, militaire à l’OTAN. L’équipe se voit très vite complétée par trois « bibliothécaires en herbe » : Jacob Stone, un génie en histoire et architecture, au QI de 190, Cassandra Cillian, une mathématicienne dotée d’une mémoire photographique qui est atteinte d’une tumeur au cerveau et Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée.

Cette saison, on retrouve Rebecca Romijn (Eve Baird), Christian Kane (Jacob Stone), Lindy Booth (Cassandra Cillian), John Kim (Ezekiel Jones) et John Larroquette (Jenkins).

12 Monkeys (saison 3)

12 Monkeys est une série télévisée américaine, créée par Terry Matalas et Travis Fickett, diffusée en simultané depuis le sur Syfy aux États-Unis et sur Showcase au Canada.

Cette série est l’adaptation du film L’Armée des douze singes (12 Monkeys) de 1995, réalisé par Terry Gilliam, lui-même inspiré du court métrage français La Jetée de 1962 réalisé par Chris Marker.

Dans la série, on retrouve Aaron Stanford (James Cole, le « chrononaute » chargé de sauver l’espèce humaine), Amanda Schull (Cassandra « Cassie » Railly, une brilliante virologiste), Kirk Acevedo (Ramse, le meilleur ami de James Cole) et Noah Bean (Aaron Marker, le petit-ami de Cassandra).

Diffusion en 2017 sur Syfy France.

Grimm (ultime saison)

Grimm est une série télévisée américaine créée par David Greenwalt et Jim Kouf, diffusée simultanément depuis le sur NBC aux États-Unis et sur CTV et CTV Two au Canada.

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

Dans la série, on retrouve David Giuntoli (le lieutenant Nick Burkhardt, un « Grimm »), Russell Hornsby (le lieutenant Hank Griffin), Silas Weir Mitchell (Eddy Monroe, un « Blutbad »), Reggie Lee (le sergent Drew Wu), Sasha Roiz (le capitaine Sean Renard, un « Zauberbiest »), Bree Turner (Rosalee Calvert, une « Fuchsbau ») et Claire Coffee (Adalind Schade, une « Hexenbiest »).

Diffusion en 2017 sur Syfy France.

Les Chroniques de Shannara (saison 2)

Les Chroniques de Shannara (The Shannara Chronicles) est une série télévisée américaine de science-fiction basée sur la série de romans appelés Shannara plus particulièrement sur Les Pierres elfiques de Shannara écrit par Terry Brooks.

Dans la série, on  retrouve Poppy Drayton (Shannara), Austin Butler (Wil Ohmsford), Ivana Baquero (Eretria), John Rhys-Davies (King Eventine), James Remar (Cephelo), Manu Bennett (Druid Allanon), Aaron Jakubenko (Ander), Marcus Vanco (Bandon), Brooke Williams (Catania), Emilia Burns (Commander Tilton), Daniel MacPherson (Arion Elessedil) et James Trevena-Brown (Crispin Edensong).

Diffusion en 2017 sur Syfy France.

Publié le : 12 sept @ 20h15