La semaine dernière, le Groupe NBC Universal a dévoilé ses programmes de rentrée et  je vous propose de découvrir les séries télévisées qui seront diffusées durant la saison 2015/2016 sur Syfy France.

Killjoys (saison 1)

Killjoys est une nouvelle série créée par Michelle Lovretta et avec Aaron Ashmore (John Jaqobis), Hannah John-Kamen (Dutch) et Luke MacFarlane (D’avin).

La première saison a été diffusée le 19 juin sur Syfy US, cette saison contient 10 épisodes de 42 minutes.

Synopsis :

Au cœur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.

12 Monkeys (saison 2)

12 Monkeys est une série créée par Terry Matalas et Travis Fickett et avec Aaron Stanford, Amanda Schull, Kirk Acevedo … Diffusée en 2016 sur Syfy France.

Dans la série, on retrouve Aaron Stanford (James Cole, le « chrononaute » chargé de sauver l’espèce humaine), Amanda Schull (Cassandra « Cassie » Railly, une brilliante virologiste), Kirk Acevedo (Ramse, le meilleur ami de James Cole) et Noah Bean (Aaron Marker, le petit-ami de Cassandra).

Aidé par Cassandra Railly et Jose Ramse, James Cole poursuit sa mission afin d’éradiquer la source d’un virus mortel qui aurait décimé la population en 2043. Les 12, plus puissants que jamais, ont un dessein encore plus grand et ne s’arrêteront pas à la propagation de l’épidémie.
Lancée en France et aux Etats-Unis en janvier dernier, la série 12 Monkeys, célèbre adaptation du film culte de Terry Gilliam, nous place dans un futur post-apocalyptique où passé, présent et futur s’entremêlent.

Dominion (saison 2)

Créée par Vaun Wilmott, le premier épisode sera réalisé par Scott Stewart (Légion, L’Armée des Anges, Defiance). Au casting, Christopher Egan (Resident Evil : Extinction, Kings), Tom Wisdom (300), Alan Dale (Ugly Betty, Lost) et Anthony Stewart Head (Buffy Contre les Vampires, Merlin), Roxanne McKee (Game of Thrones), Luke Allen-Gale (Captain America, The Borgias), Shivani Ghai (EastEnders, Five Days). Diffusée en novembre sur Syfy France.

Quand Dieu perd foi en l’Humanité et disparaît, une légion d’anges en colère menée par Gabriel tente d’exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l’archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s’accrochant à l’espoir de l’arrivée prochaine d’un enfant élevé pour guider l’Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l’ennemi s’apprête à refaire surface. Ce Sauveur – l’Elu – serait le bienvenu dans les combats qui s’annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

The Librarians (Flynn Carson et les nouveaux aventuriers) – saison 2

The Librarians est une série américaine développée par John Rogers et diffusée depuis le 7 décembre 2014 sur TNT et sur Space au Canada. C’est un spin-off de la trilogie de téléfilms Les Aventures de Flynn Carson. Diffusée en 2016 sur Syfy France.

Dans la série, on retrouve Rebecca Romijn (Eve Baird), Christian Kane (Jacob Stone), Lindy Booth (Cassandra Cillian), John Kim (Ezekiel Jones) et John Larroquette (Jenkins).

En 2014, TNT annonce avoir commandé une première saison de dix épisode d’un spin-off en série télévisée de la trilogie Les Aventures de Flynn Carson avec la participation de certains acteurs des téléfilms (Noah Wyle, Jane Curtin et Bob Newhart).

La série est tournée à Portland dans l’Oregon et certaines scènes on été tournée à Salem toujours dans l’Oregon.

La deuxième saison de The 100 sera diffusée à partir du mardi 15 septembre à 20h45 (2 épisodes) sur Syfy France.

The 100 (saison 2)

The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan et développée par Jason Rothenberg, la deuxième saison a été diffusée du 22 octobre 2014 au 11 mars 2015 sur The CW.

Dans la saison 2, on retrouve Eliza Taylor-Cotter (Clarke Griffin), Paige Turco (Conseillère Abigail « Abby » Griffin), Thomas McDonell (Finn Collins), Bob Morley (Bellamy Blake), Marie Avgeropoulos (Octavia Blake), Devon Bostick (Jasper Jordan), Lindsey Morgan (Raven Reyes), Ricky Whittle (Lincoln), Christopher Larkin (Monty Green), Isaiah Washington (Thelonius Jaha) et Henry Ian Cusick (Chancelier Marcus Kane).

Synopsis de la saison 2 :

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace, on compte désormais 4 000 survivants, et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains sont sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, une brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche; Wells, le fils du Chancelier; Finn, le trompe-la-mort; et le duo Bellamy et Octavia, les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussée à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l’Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de la race humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de la race humaine repose sur les 100 individus, qui doivent parvenir à transcender leurs différences.

Continuum (ultime saison)

La quatrième saison de Continuum sera diffusée à partir du mardi 15 septembre à 22h15 sur Syfy France.

La quatrième saison de Continuum comportera 6 épisodes afin de conclure la série, cette dernière saison sera diffusée à partir du sur Showcase, au Canada et sur Syfy, aux États-Unis.

Une série créée par Simon Barry et avec Rachel Nichols (Kiera Cameron), Victor Webster (Carlos Fonnegra, partenaire détective de Kiera), Erik Knudsen (Alec Sadler), Stephen Lobo (Matthew Kellog, ex-membre de Liber8), Roger Cross (Travis Verta, membre de Liber8), Lexa Doig (Sonya Valentine, membre de Liber8), Omari Newton (Lucas Ingram, membre de Liber8), Jennifer Spence (Betty Robertson) et Brian Markinson (l’inspecteur Dillon).

Haven (ultime saison)

La cinquième saison de Haven a été diffusée aux États-Unis du 11 septembre au 5 décembre 2014 sur Syfy. Le 28 janvier 2014, la série a été renouvelée pour une cinquième saison de vingt-six épisodes. Cette cinquième saison sera diffusée en deux parties, les 13 premiers épisodes ont été diffusés en septembre 2014 et les 13 derniers épisodes seront diffusés à partir du 8 octobre sur Syfy US.

Mara est enfin vaincue, mais celle-ci a laissé un cadeau empoisonné à Duke.
Audrey et Nathan arriveront-ils à sauver la ville une dernière fois ?

Dans la série on retrouve Emily Rose, Lucas Bryant (Nathan Wuornos), Eric Balfour (Duke Crocker),  Adam Copeland et Laura Mennell (Alphas) dans un rôle récurrent.

Dark Matter (saison 2)

Dark Matter est une série créée par Joseph Mallozi et Paul Mullie (producteurs de la franchise Stargate) et auteurs du roman « Dark Matter ». La première saison est produite par Prodigy Pictures , société de production des séries Lost Girl et XIII et distribuée par Endemol, sera composée de 13 épisodes.

Dans la série, on retrouve Marc Bendavid, Melissa O’Neil, Anthony Lemke, Alex Mallari Jr., Jodelle Ferland et Roger R. Cross.

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent, après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

Publié le : 05 oct @ 00h15