Synopsis :

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

Sword Art Online (ソードアート・オンライン) est un light novel écrit par Reki Kawahara, également auteur du light novel Accel World, et illustré par Abec. Depuis avril 2009, vingt volumes ont été publiés par ASCII Media Works. La version française est éditée par Ofelbe depuis mars 2015.

L’adaptation en série télévisée d’animation a été annoncée au Dengeki Bunko Autumn Festival 2011. Celle-ci est produit par le studio A-1 Pictures, réalisé par Tomohiko Ito avec des musiques de Yuki Kajiura. Elle a été diffusée sur Tokyo MX, tvk, TVS, TVA, RKB, HBC et MBS entre le 7 juillet et le 22 décembre 2012. Dans les pays francophones, l’anime est diffusé en streaming et en téléchargement légal et payant par Wakanim et édité en DVD et Blu-ray par IDP Home Video depuis juillet 2013. Dans les pays francophones, cette saison est diffusée en version française depuis le 1er septembre 2014 sur J-One. L’anime est aussi disponible sur la plateforme de VOD Netflix en version originale sous-titrée. Une seconde saison, Sword Art Online II, a été annoncée à cette occasion. La diffusion a commencé le 5 juillet 2014. Cette saison couvre les arcs Phantom Bullet, Calibur et Mother’s Rosario. Dans les pays francophones, la saison est diffusée en simulcast sur Wakanim et édité en DVD et Blu-ray en 2015 par @Anime. Une 3e saison est annoncée officiellement à la fin du film Sword Art Online: Ordinal Scale. Celle-ci adapte l’arc Alicization, elle est prévue pour octobre 2018.

La première saison de Sword Art Online est disponible en version française sur Wakanim.

Publié le : 21 juil @ 14h20