Synopsis de cette troisième saison :

A la demande de Seijirô Kikuoka, Kazuto est choisi pour tester un tout nouveau projet de Rath inspiré en parti du projet Medicuboid. Ce dernier, baptisé Soul Translator, lui permet d’accéder à un tout nouveau monde virtuel : l’Underworld.
Lors de sa toute première immersion, Kirito prend une apparence enfantine et fait la connaissance d’Alice et Eugeo, qui semblent avoir le même « âge » que lui. Les trois enfants sympathisent mais les choses se gâtent quand Alice est enlevée pour avoir violée l’une des règles de ce monde tandis que Kirito doit se déconnecter.

Plus tard, alors qu’il raccompagne Asuna chez elle, Kazuto est attaqué par un ancien membre des Laughing Coffin, qui parvient à lui injecter une dose de succinylcholine. Entre la vie et la mort, il n’a plus qu’une seule chance de survie : le Soul Translator ! Mais lors de sa nouvelle immersion, les choses ont bien changées dans le monde d’Alice.

Sword Art Online (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain?) est un light novel écrit par Reki Kawahara, également auteur du light novel Accel World, et illustré par Abec. Depuis avril 2009, vingt volumes ont été publiés par ASCII Media Works. La version française est éditée par Ofelbe depuis mars 2015.

Il a été adapté en plusieurs mangas mais aussi en série télévisée d’animation de 25 épisodes par le studio A-1 Pictures entre le 7 juillet et 22 décembre 2012. Un épisode spécial est sorti le 31 décembre 2013 et une deuxième saison animée est diffusée entre 5 juillet et 20 décembre 2014. Un film d’animation intitulé Sword Art Online: Ordinal Scale est sorti en février 2017 et la scène suivant les crédits de fin annonce une troisième saison. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim en VOD et est également disponible en DVD et Blu-Ray. Sword Art Online a également eu droit à plusieurs adaptations en jeux vidéo sur consoles PlayStation.

L’adaptation en série télévisée d’animation a été annoncée au Dengeki Bunko Autumn Festival 2011. Celle-ci est produit par le studio A-1 Pictures, réalisé par Tomohiko Ito avec des musiques de Yuki Kajiura. Elle a été diffusée sur Tokyo MX, tvk, TVS, TVA, RKB, HBC et MBS entre le 7 juillet et le 22 décembre 2012. Dans les pays francophones, l’anime est diffusé en streaming et en téléchargement légal et payant par Wakanim et édité en DVD et Blu-ray par Wakanim depuis le 21 mai 2014. Dans les pays francophones, cette saison est diffusée en version française depuis le 1er septembre 2014 sur J-One. L’anime est aussi disponible sur la plateforme de VOD Netflix en version originale sous-titrée.

Un épisode spécial nommé Sword Art Online Extra Edition a été diffusé le 31 décembre 2013 au Japon. Cet épisode résume la première saison et comporte plusieurs scènes inédites. Une seconde saison, Sword Art Online II, a été annoncée à cette occasion. La diffusion a commencé le 5 juillet 2014. Cette saison couvre les arcs Phantom Bullet, Calibur et Mother’s Rosario. Dans les pays francophones, la saison est diffusée en simulcast sur Wakanim et édité en DVD et Blu-ray en 2015 par @Anime.

Une 3e saison est annoncée officiellement à la fin du film Sword Art Online : Ordinal Scale. Celle-ci adapte l’arc Alicization, elle est prévue pour octobre 2018.

Wakanim annonce l’arrivée de Sword Art Online : Alicization en simulcast, dès le mois d’octobre sur sa plate-forme ! Pour cette occasion, nous avons préparé une vidéo d’annonce spéciale avec Masami Niwa, le producteur de la série, à découvrir sur notre

Publié le : 25 mai @ 18h25