Supergirl (saison 1) : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 5 juillet

Avis sur l’édition :

Hebergeur d'image

Synopsis :

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Supergirl est une série télévisée américaine développée par Greg Berlanti et Ali Adler, basé sur le personnage de Kara Zor-El alias Supergirl, cousine de Superman, et diffusée depuis le 26 octobre 2015 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada pour la première saison, puis sur The CW et en simultané sur Showcase pour la deuxième saison. La première saison a été diffusée aux États-Unis du 26 octobre 2015 au 18 avril 2016 sur CBS et a rassemblé en moyenne 7,7 millions de téléspectateurs sur CBS. Cette saison contient 20 épisodes. En France, la première saison a été diffusée du 2 novembre au 28 décembre 2016 sur SerieClub et du 10 juillet au 28 août 2017 sur TF1.La série a été diffusée le 27 octobre 2015 en version originale sous-titrée sur le service de vidéo à la demande MYTF1VOD. La première saison de Supergirl est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 5 juillet, éditée par Warner Home Video.

Au menu principal, nous voyons une image fixe de Supergirl (Kara Danvers alias Melissa Benoist). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus épisodes, audio, sous-titres et bonus sont sur le menu principal et une ligne horizontale apparaît au-dessus des différents moyens de navigation (épisodes, audio …).

Pour conclure, la cousine de Superman fait ses premiers pas sur le petit écran, l’histoire de cette première saison, permet d’installer les personnages de la série, d’apprendre plus sur le passé des personnages, bien sûr, il y aura plusieurs méchants, histoire d’amour, d’amitié … Cette première saison est en quelque sorte un soap qui nous permet de suivre les personnages chaque jour dans leur folle aventure. Nous retrouvons des effets spéciaux très réussis, avec des investissements dans ces technologies (effets spéciaux, effets visuels). Concernant le coffret Blu-ray, Warner Bros nous propose un produit à la hauteur de la série avec des couleurs éclatantes, une image claire et des contrastes percutants.

L’héroïne de la franchise DC Comics prend son envol !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Hebergeur d'image

Avis sur l’image :

Hebergeur d'image

L’image de la deuxième saison de Supergirl est disponible en 16:91.78:1.

La qualité d’image de cette première saison est de bonne facture avec des couleurs chatoyantes et des contrastes éclatants. Du côté de la compression, aucun défaut apparent.

Hebergeur d'image

Avis sur l’audio :

Hebergeur d'image

Pour cette première saison de Supergirl, Warner Home Video nous propose cinq pistes audio et six sous-titres.

La piste anglaise est disponible en DTSHD Master audio 5.1 et la piste française en Dolby Digital 2.0.

La piste anglaise bénéficie de dialogues clairs et précis, une spatialisation plus enveloppante.

La piste française est soignée mais reste en dessous de la VO. Concernant le doublage VF, les voix se mêlent bien aux personnages. La VF s’en sort très bien.

Les sous-titres disponibles sont Français, Anglais, Néerlandais, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol (Castillan).

Hebergeur d'image

Avis sur les suppléments :

Hebergeur d'image

Warner Home Video nous propose de très nombreux bonus pour nous plonger encore dans l’univers DC Comics avec près d’une heure de bonus.

– Scènes coupées (17′)
– Supergirl : l’équipe de la série au Comic Con 2015 (14′)
– L’homme qui vient de Mars (9′)
– Un monde abandonné : Krypton (10′)
– Bêtisier (4′)

Hebergeur d'image

Avis sur le packaging :

Hebergeur d'image

Warner Home Video nous propose un très beau coffret, avec des visuels de Supergirl.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons Kara Danvers dans le costume de Supergirl et en arrière-plan les immeubles de National City.
Au dos, nous retrouvons à gauche Supergirl et à droite le synopsis de la saison en Français et Allemand, en dessous les suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boîtier Blu-ray :

Nous retrouvons les mêmes photos sur l’avant et le dos du boîtier. À l’intérieur, nous voyons les Blu-ray en rouge avec le logo de Supergirl. À l’intérieur, nous avons également la liste des épisodes ainsi que le casting de cette saison.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video

Hebergeur d'image

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 09 août @ 14h15