Saison 1 :

John Porter est enlevé par le terroriste pakistanais Latif, qui prépare un projet secret dont le nom de code est Projet Aurore (Project Dawn ). Porter étant l’un des deux seuls occidentaux qui pouvait identifier Latif, la dirigeante de la Section 20, la colonel Eleanor Grant, envoie le sergent Michael Stonebridge pour retrouver l’autre témoin, l’ancien membre de la Delta Force Damian Scott, qui se terre à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Saison 2 :

Scott repart en mission en Somalie pour sauver des otages, mais il est capturé. Stonebridge, qui a démissionné de la Section 20 afin d’être présent auprès de sa femme est instructeur dans les SAS. Il envisage de renvoyer une recrue, Jake Hanson, qu’il estime psychologiquement inapte en raison du syndrome de stress post-traumatique qui commence à apparaître, mais l’ancien SAS et frère de la recrue, Craig Hanson, le convainc de le garder. Plus tard, Stonebridge est obligé d’abattre Jake qui a sombré dans la folie et assassiné ses coéquipiers lors d’un exercice d’entraînement. Par vengeance, Craig assassine la femme de Stonebridge. Peu après, ce dernier part sauver Scott et ensemble ils évacuent les otages, mais ils vont devoir rapidement se mettre à la poursuite de détonateurs d’ogives nucléaires, qui sont convoitées par un certain Conrad Knox, riche homme d’affaires sud-africain et mécène pour l’Afrique qui engage le mercenaire Karl Matlock pour les récupérer, auquel se joindra plus tard Hanson.

Saison 3 :

Bénéficiant de longues vacances méritées, Scott et Stonebridge sont aussitôt rappelés lorsqu’un de leur collègue est assassiné en essayant de trouver des informations sur l’insaisissable terroriste Al-Zuhari.

Dalton envoie Stonebridge & Scott, rejoints par une agent de la DEA, se mettre en chasse de cet insaisissable terroriste à travers la planète. Leur mission les conduira à découvrir qu’un de leurs ennemis est en fait un allié (de la CIA) infiltré depuis 10 ans dans les réseaux terroristes en liens étroits entre djihadistes, réseaux criminels russes et anciens terroristes de l’IRA. Ils découvriront l’un des pire projets d’attentats sur le sol européen depuis l’Opération Aurore.

Saison 4 :

En mission à Bangkok, la section 20 se retrouve au milieu d’un piège visant à agrandir la puissance Nord-Coréenne avec l’aide de groupes terroristes.

Dans la série, on retrouve Philip Winchester (sergent Michael Stonebridge), Sullivan Stapleton (sergent Damien Scott), Michelle Lukes (sergent Julia Richmond), Rhashan Stone (major Oliver Sinclair), Amanda Mealing (colonel Eleanor Grant), Eva Birthistle (capitaine Kate Marshall), Rhona Mitra (major Rachel Dalton), Robson Green (lieutenant-colonel Philip Locke) et Milauna Jackson (Kim Martinez).

La première saison de Strike Back a été diffusée aux États-Unis du 12 août au 21 octobre 2011 sur Cinemax. Cette saison contient 10 épisodes et a rassemblé en moyenne 616 000 téléspectateurs.

La deuxième saison de Strike Back a été diffusée aux États-Unis du 17 août au 12 octobre 2012 sur Cinemax. Cette saison contient 10 épisodes et a rassemblé en moyenne 385 000 téléspectateurs.

La troisième saison de Strike Back a été diffusée aux États-Unis du 09 août au 18 octobre 2013 sur Cinemax. Cette saison contient 10 épisodes et a rassemblé en moyenne 310 000 téléspectateurs.

La quatrième et dernière saison de Strike Back a été diffusée aux États-Unis du 03 juin au 29 juillet 2015 sur Cinemax. Cette saison contient 10 épisodes.

Strike Back est une série télévisée d’action américano-britannique, diffusée entre le et le sur la chaîne Sky 1 (UK) et rachetée par Cinemax (US) à partir de la saison 2.

Elle est adaptée des romans de Chris Ryan, ancien SAS, inspirés de ses années de service en tant que soldat de la Couronne.

L’intégrale de la série Strike Back est disponible en DVD depuis le 5 octobre, édité par Warner Home Video (France).

Caractéristique du DVD :

  • Format : PAL
  • Audio : Hongrois (Dolby Digital 2.0), Polonais (Dolby Digital 2.0), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Allemand, Danois, Finnois, Français, Grec, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Suédois
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 15
  • Studio : HBO
  • Durée : 1390 minutes

Publié le : 09 oct @ 14h30