Universal-Pictures

Steve Jobs est un film américain réalisé par Danny Boyle, est sorti aux États-Unis le 9 octobre 2015 et en France le . Il est consacré au personnage éponyme interprété par Michael Fassbender, et adapté par Aaron Sorkin de la biographie de Walter Isaacson, publiée en 2011. Le film est composé de trois actes décrivant certains lancements commerciaux réalisés par Steve Jobs durant sa carrière, mais conserve comme fil conducteur les relations entre Jobs et sa fille Lisa.

Le tournage débute le dans la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos en Californie. D’autres scènes sont tournées dans la baie de San Francisco, puis à Berkeley les 23 et dans le restaurant La Méditerranée.

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Dans le film, on retrouve Michael Fassbender (Steve Jobs), Kate Winslet (Joanna Hoffman), Seth Rogen (Steve Wozniak), Jeff Daniels (John Sculley), Michael Stuhlbarg (Andy Hertzfeld), Katherine Waterston : Chrisann Brennan, ex-petite-amie de Steve et mère de Lisa), Makenzie Moss, Ripley Sobo et Perla Haney-Jardine (Lisa Brennan-Jobs, la fille de Steve, respectivement à 5, 9 et 19 ans), Sarah Snook (Andrea Cunningham) et Adam Shapiro (Avie Tevanian).

Le film Steve Jobs sera disponible en DVD et Blu-ray le 21 juin, édité par Universal Pictures Video.

DVD
Image : 16/9 2.40 :1 Letterbox
Audio : anglais, espagnol, français, italien & russe
Dolby Digital 5.1
Bonus : Making of (16 mins)

BLU-RAYTM / UV
Image : 16/9 2.40 :1 Letterbox
Audio : anglais DTS-HD Master Audio 5.1,
espagnol, français, italien & russe DTS Digital Surround 5.1
Bonus : Making of (44 mins – 3 parties)

Sous-titres DVD & Blu-ray™: anglais (sourds et malentendants), espagnol, néerlandais, estonien, français, grec, italien, letton, lituanien, russe, ukrainien

Publié le : 18 avril @ 10h15