La deuxième saison de Stargate Universe sera rediffusée le 22 mars, tous les dimanches à 17h30 sur SerieClub.

Stargate Universe (SGU) est une série américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper et produite par la MGM. Elle est dérivée de la série Stargate SG-1 et, avec Stargate Infinity et Stargate Atlantis, c’est la quatrième série de la franchise Stargate.

Après l’arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis, le tournage de Stargate Universe a débuté le 18 février 2009 à Vancouver et a été diffusée le 2 octobre 2009 sur Syfy. Au Québec, elle a été diffusée sur Ztélé le 23 août 2010.

En France, la série a été diffusée entre le 29 octobre 2010 et le 23 septembre 2011 sur Série Club et le 11 février 2011 sur NRJ 12.

Le 16 décembre 2010, Syfy a annoncé qu’elle arrêtera la diffusion de la série à la fin de la saison 2. Il fut un temps envisagé de produire un téléfilm pour terminer la série, mais en avril 2011 il fut annoncé que même ce projet ne pourrait voir le jour, signifiant ainsi la fin de Stargate Universe, ainsi que l’arrêt (du moins à court terme) de l’exploitation de l’ensemble de la franchise Stargate.

Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d’années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l’énergie nécessaire à l’utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du noyau de la planète où se trouve la base Icare.

Lors d’une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l’adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l’univers tout en suivant la trajectoire d’un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l’univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l’attaque, ce qui les isole de la Terre.

Situé à plusieurs milliards d’années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l’air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée.

Metro Goldwyn Mayer a annoncée le 30 mai 2014, le lancement d’une toute nouvelle trilogie de la saga Stargate mais le film sera un reboot. Voici le lien des articles ci-dessous :

Stargate, le film – Reboot : les scénaristes trouvés

Stargate, le film : Dean Devlin repartira (presque) de zéro

Stargate le retour : MGM annonce une trilogie

Publié le : 06 mars @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow