Synopsis :

Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d’années et écrit dans une autre langue, le jeune Eli Wallace est appelé à contribuer au projet « Porte des Etoiles ». Dès lors, il rejoint l’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Nicholas Rush sur la base Icarus, où se trouve l’énergie nécessaire à l’utilisation du 9ème chevron de la porte. Mais, lorsque la base est attaquée par surprise et la planète menacée de destruction, les rescapés embarquent en catastrophe sur le Destiny, un vaisseau créé par les Anciens. Voyageant à plusieurs milliards d’années lumière, le groupe de militaires, civils et scientifiques dirigé par le colonel Everett Young va devoir survivre à bord du vaisseau et tout tenter pour rejoindre la planète Terre…

Dans la série, on retrouve Robert Carlyle (Dr Nicholas Rush), David Blue (Eli Wallace), Louis Ferreira (Colonel Everett Young), Jamil Walker Smith (Sergeant Ronald Greer), Brian J. Smith (Lt. Matthew Scott), Alaina Huffman (Tamara Johansen), Elyse Levesque (Chloe Armstrong) et Ming-Na Wen (Camille Wray).

Stargate Universe (SGU) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper et produite par la MGM. Elle est dérivée de la série Stargate SG-1 et, avec Stargate Infinity et Stargate Atlantis, c’est la quatrième série de la franchise Stargate.

Après l’arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis, le tournage de Stargate Universe a débuté le à Vancouver. Elle est diffusée depuis le sur Syfy.

Le , Syfy a annoncé qu’elle arrêterait la diffusion de la série à la fin de la deuxième saison (alors que la série était au départ censée durer cinq saisons). Il fut un temps envisagé de produire un téléfilm pour terminer la série, mais en avril 2011 il fut annoncé que même ce projet ne pourrait voir le jour, signifiant ainsi la fin de Stargate Universe, ainsi que l’arrêt (du moins à court terme) de l’exploitation de l’ensemble de la franchise Stargate.

Stargate Universe sera rediffusée à partir du 18 mai, tous les lundis à 20h55 sur Warner TV.

Publié le : 14 mars @ 18h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow