Le site igen.fr nous apprend qu’Apple voulait produire une onzième et dernière saison à la série Stargate SG-1, malgré les espoirs des producteurs à l’époque, cela n’a pas pu se faire malgré l’envie immense l’un du staff de l’entreprise qui est un grand fan de la série.

Joseph Mallozzi déclare :

« Après que la série a été arrêtée, il nous a dit : « Nous en avons discuté, et nous adorerions avoir la onzième et dernière saison de Stargate SG-1. Ce serait génial. Ce serait une série originale Apple » ».

Après l’arrêt de la série, on pouvait retrouver l’intégrale de série sur le service d’Apple, à savoir iTunes Store.

Cette onzième saison de Stargate SG-1 n’a pas pu avoir lieu chez Apple pour diverses raisons à savoir un contrat entre la chaine Syfy et la MGM (qui détient les droits), qui expliqué qu’après la dixième saison, il été hors de question de produire une nouvelle saison alors que la saison 10 marque la fin de la série.

Joseph Mallozzi ajoute :

« Nous sommes allés au bout du bout avec Apple », raconte encore Mallozzi. « Et puis finalement il y avait une clause dans le contrat avec Sci Fi qui ne nous autorisait pas à aller ailleurs sans leur autorisation. Et ils ne nous l’ont pas donnée. Du coup, pas de onzième saison ». Il termine par : « Nous étions si proches. Nous étions si près du but ».

Cela aurait pu donner une fin digne de la saga Stargate SG-1 et terminé ce chapitre en apothéose.

Source

Publié le : 30 jan @ 15h45