https://i1.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/05/30/140530070955546051.jpg?w=680

Après trois séries télévisées à succès couvrant 14 ans et 17 saisons produites, Metro Goldwyn Mayer (MGM) fait revenir Stargate à la vie.

Le studio a annoncé  hier qu’elle va produire une nouvelle trilogie Stargate, avec son partenaire Warner Bros (qui gèrera les droits de distribution). À la tête de la trilogie Stargate on retrouve le scénariste-producteur Dean Devlin et Roland Emmerich réalisateur, qui ont déjà réalisé le film en 1994, Stargate.

Pour le premier film, Dean Devlin sera producteur exécutif et Roland Emmerich sera réalisateur. Le premier film sera un « reboot ».

À la tête de la Metro Goldwyn Mayer, Gary Barber a appelé Emmerich et Devlin «créateurs de renommée mondiale de la Stargate original, » et dit qu’ils vont « apporter leurs visions revigorées de cette propriété très populaire à un public de plusieurs générations. »

Stargate a été la franchose qui a rapporté le plus d’argent à la MGM après James Bond, avec Stargate SG-1 aider à lancer sa division de télévision et de gagner des milliards de dollars en diffusion mondiale.

Gary Barber  (Président et PDG à la MGM) :
« Nous ne pourrions être plus heureux de collaborer de nouveau avec Roland et Dean, les créateurs de renommée mondiale du Stargate original, d’apporter leur vision redynamisé de cette propriété très populaire à un public de plusieurs générations. Stargate est un des plus grands titres de la vaste bibliothèque de MGM, et nous sommes impatients d’ajouter cette grande franchise à notre liste ».

Roland Emmerich & Dean Devlin :
« L’univers Stargate nous a manqué terriblement, et nous sommes impatients d’imaginer de nouvelles aventures et situations pour la trilogie. Cette histoire est chère à nos cœurs, et d’avoir la chance de revisiter ce monde est à bien des égards comme un enfant perdu depuis longtemps qui a retrouvé son chemin vers la maison ».

Jonathan Glickman (qui supervisera le projet pour la MGM) :
« (…) Il s’agit de leur bébé, et nous sommes impatients d’amener leur univers redynamisé aux légions de fans à travers le monde ».

Greg Silverman (qui supervisera le projet pour la Warner Bros) :
« Stargate a créé un vaste univers cinématographique qui a attiré les fans depuis deux décennies. Sous la direction de Roland et Dean, ces nouveaux films viendront renforcer la créativité et la popularité du premier film, tout en offrant une expérience nouvelle pour les fans et ceux qui découvrent la franchise ».

Source : GateWorld.net

Publié le : 30 mai @ 07h00