Star Wars VIII (Star Wars Episode VIII) est un film américain de science-fiction de type space opera réalisé et écrit par Rian Johnson, dont la sortie est prévue aux États-Unis et au Canada pour le 15 décembre 2017. C’est le huitième opus de la saga Star Wars et il fera suite à l’épisode VII Le Réveil de la Force.

Ce huitième épisode sera le deuxième film de la troisième trilogie Star Wars planifiée et annoncée après l’acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Company en octobre 2012. Le film est produit par la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et par Ram Bergman. J. J. Abrams, réalisateur de l’épisode précédent, est désormais producteur délégué.

Dans le film, on retrouve Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren / Ben Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Gwendoline Christie (capitaine Phasma), Andy Serkis (Leader Suprême Snoke), Domhnall Gleeson (général Hux), Lupita Nyong’o (Maz Kanata) et Anthony Daniels (C-3PO7).

Synopsis :

Les éléments de l’intrigue de Star Wars VIII sont gardés dans le secret par l’équipe du film, comme ce fut le cas avec l’opus précédent, Star Wars VII. On sait seulement, notamment à travers des propos de l’actrice principale Daisy Ridley, que le film pourrait reprendre exactement là où l’épisode VII s’est achevé (Rey remettant son sabre laser à Luke Skywalker sur une île d’une planète océanique). Ce qui serait une première dans la saga, plusieurs années séparant systématiquement les épisodes précédents1.

Le 16 octobre 2014, lors d’une interview avec IGN, la présidente d’Industrial Light & Magic Lynwen Brennan annonce que le tournage du film se déroulera, comme Le Réveil de la Force, aux Pinewood Studios près de Londres.

En septembre 2015, quelques scènes sont tournées lors de la préproduction sur l’île irlandaise Skellig Michael, pour avoir de bonnes conditions climatiques. Le début du tournage principal, initialement annoncé pour janvier 2016, est reporté et commence le 15 février 2016 aux Studios Pinewood. Le jour même, une « bande-annonce du tournage » est mise en ligne par Disney. Elle montre l’équipe de l’épisode VIII sur l’île de Skellig Michael, où a été tournée l’ultime scène de l’épisode VII, avec un nouveau plan de Mark Hamill, au moment où Rey tend son sabre laser à Luke Skywalker.

Le 12 février 2016, la municipalité de Dubrovnik en Croatie révèle que le tournage d’une partie de l’épisode se tiendra dans cette ville touristique. Le tournage s’y déroule du 9 au 17 mars.

Publié le : 03 avril @ 10h30