Dans la série, on retrouve les voix de Freddie Prinze Jr. (Kanan Jarrus),Taylor Gray (Ezra Bridger), Steve Blum (Zeb Orrelios), Tiya Sircar (Sabine Wren), Vanessa Marshall (Hera Syndulla), C1-10P « Chopper », David Oyelowo (agent Kallus), Jason Isaacs (l’Inquisiteuu) et Steve Blum et Greg Weisman (stormtroopers).

Synopsis de la saison 2 :

Dans la saison 2 de Star Wars Rebels, des vies passées seront dévoilées et le destin de nos héros sera changé à jamais. La nouvelle saison reprend avec une oppression impériale sur Lothal de plus en plus forte et les rebelles qui cherchent de nouveaux alliés et des ressources supplémentaires pour soutenir leur lutte contre l’empire du mal. Avec l’aide d’Ahsoka Tano, l’équipage du Ghost enrôle quelques vieux amis : des troopers ex-clones qui ont combattu dans la Guerre des Clones. Alors que les rebelles croissent en nombre, leurs ennemis également. De Nouveaux Inquisiteurs sont envoyés par Dark Vador pour écraser toute menace de rébellion. Grâce à de dangereuses missions de sauvetage, de palpitantes poursuites spatiales et de spectaculaires duels au sabre laser, le lien de notre équipage rebelle sera mis à l’épreuve comme jamais auparavant.

Pour imaginer et créer l’identité visuelle de la série (décors, personnages, histoire), les créateurs se sont plongés dans les milliers d’archives de LucasFilm. Dave Filoni — le créateur et le producteur exécutif de la série — a visionné pas moins de 46 heures de rushes de la saga cinématographique Star Wars avant de commencer à créer la série Star Wars Rebels. Il a ainsi découvert les croquis et les dessins de George Lucas et de Ralph McQuarrie qui avaient servi de pistes créatives pour la première trilogie.

L’équipe créative de la série, et en particulier Dave Filoni, apporte un soin tout particulier à la narration (qui doit être rapide) et aux dialogues (qui doivent être percutants) pour rester fidèle au ton de la trilogie originale : alors que Clone Wars mettait l’accent sur les aspects politiques en référence à la seconde trilogie, Star Wars Rebels met l’humain au cœur de l’histoire, comme dans les trois premiers épisodes de la saga cinématographique.

La deuxième saison de Star Wars Rebels a été diffusée aux États-Unis du 20 juin 2015 au 30 mars 2016 sur Disney XD. Cette saison contient 1 épisode spécial et 20 épisodes. En France, cette deuxième saison a été diffusée du 25 octobre 2015 au 24 avril 2016 sur Disney XD.  Aux États-Unis, cette deuxième saison a rassemblé en moyenne 590 000 téléspectateurs sur Disney XD.

La deuxième saison de Star Wars Rebels sera diffusée en France à partir du 7 mai, tous les samedis et dimanches à 11h25 sur France 4.

Publié le : 21 avril @ 11h45