Star Wars Rebels Prémices d’une rébellion : Test DVD

Le pilote est disponible depuis le 22 octobre

Avis sur l’édition :

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… Depuis que l’Empire Galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. Dans un univers en plein chaos, quelques habitants – et notamment ceux de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales – s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. Ils sont 6 à rejoindre la rébellion : EZRA (un jeune homme sur lequel le pouvoir de la Force est sans limite), KANAN (un ancien chevalier Jedi), HERA (une pilote Twil’ek hors pair), SABINE (une artiste explosive), ZED (le gros bras de service) et CHOPPER (le droïde Astromécano). À bord de leur vaisseau, le Ghost, cet équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes, risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force…

Le pilote intitulé Star Wars Rebels Prémices d’une rébellion, a eu la chance d’être diffusé lors d’un lancement mondial dans plus de 163 pays, 33 langues et 400 millions de téléspectateurs. Celui-ci a été diffusé aux États-Unis le vendredi 3 octobre à 21 h sur Disney Channel et en France à 17 h 50 sur Disney XD. Aux États-Unis, le pilote a rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs. Au total, l’épisode intitulé « Prémices d’une rébellion » (VO : Spark of Rebellion) a rassemblé plus de 6,5 millions de téléspectateurs sur Disney Channel et Disney XD à travers le monde. En Europe, Moyen-Orient, en Afrique et au Canada, Star Wars Rebels a rassemblé 3.8 millions de téléspectateurs, dont 1.8 million d’enfants, avec un public majoritairement masculin.

La première saison a commencé le 13 octobre avec l’épisode deux intitulé « Droids in Distress » sur Disney XD aux États-Unis et en France le 19 octobre à 9 h 05 sur Disney XD.

Au menu principal, nous voyons un écran de vaisseau avec des extraits du film, accompagné d’un fond sonore. Dans les menus bonus, sélection des chapitres et configuration, nous entendons une musique différente.

Pour conclure, nous avons un avant-goût pour la sortie prochaine de la saison un de la série qui reprendra les mêmes codes du DVD pilote avec sûrement de nombreux bonus car avec une série d’une telle importance, un coffret sans bonus pour tous les fans de Star Wars serait inacceptable.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :


L’image de « Star Wars Rebels Prémices d’une rébellion » est proposée en 16/9. L’image a une jolie conversion visuelle comme pour Star Wars The Clone Wars. La série bénéficie des dernières innovations technologiques, des couleurs et une netteté de l’image qui est un régal pour les yeux.

Avis sur l’audio :

Dans le coffret, The Walt Disney Company France propose deux langues et deux sous-titres :

Les pistes anglaises, françaises, néerlandaises et arabe sont disponibles en Dolby Digital 5.1, avec une musique et une série aussi magnifique, nous permettant de s’imprégner de l’ambiance sonore de la série qui est dans la lignée de Star Wars The Clones Wars puis nous avons un équilibrage voix / musiques / bruits qui est parfait.

Les sous-titres proposés sont : Français ; Anglais sourds et malentendants.

Avis sur les suppléments :

Concernant les bonus, The Walt Disney Company France  nous propose quatre courts-métrages et un mini reportage.

4 courts métrages : « La machine dans le Ghost » ; « Attaque artistique » ; « Confusion » ; « Propriété d’Ezra Bridger »
Mini reportage : « Star Wars Rebels saison 1 : Premières images »

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste des DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à  The Walt Disney Company France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 28 oct @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow