Synopsis :

Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie…

Dans le film, on retrouve John Boyega1 (Finn), Daisy Ridley1 (Rey), Oscar Isaac1 (Poe Dameron), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew (Chewbacca), Andy Serkis1 : ?, Domhnall Gleeson1 : ?, Gwendoline Christie16 : ?, Lupita Nyong’o16 : ?, Adam Driver1 : ?, Max von Sydow1 : ?, Warwick Davis : ?, Anthony Daniels (C-3PO17) et Kenny Baker (R2-D217).

 Star Wars VII : Le Réveil de la Force (Star Wars Episode VII: The Force Awakens), ou Star Wars : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) pour la promotion, l’exploitation et le merchandising, est un film de science-fiction américain de type space opera coécrit et réalisé par J. J. Abrams, sorti le 18 décembre 2015 aux États-Unis et le 16 décembre en France.

Le film  Star Wars VII : Le Réveil de la Force sera disponible en Blu-ray édition 3D collector le 2 novembre, édité par The Walt Disney Company (France).

C’est le septième opus de la saga Star Wars ; il fait suite à l’épisode VI Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci — décalage temporel conservé dans la narration. Il met en scène les personnages de la première trilogie, Leia Organa, Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca, et les protagonistes centraux de la nouvelle génération, Rey, Finn, Poe Dameron et le maléfique Kylo Ren. Le titre, Le Réveil de la Force, fait référence à l’héroïne Rey, qui découvre ses pouvoirs au cours du film.

Dès son arrivée dans les salles, STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE n’a cessé de battre des records, devenant l’événement cinématographique de toute une génération en affichant plus de 2,05 milliards de recettes au box-office mondial et plus de 10,5 millions de spectateurs en France. 5 fois nominé aux Oscars, le film a remporté au Royaume-Uni le Bafta Award des meilleurs effets spéciaux. LE REVEIL DE LA FORCE a ré-enflammé l’univers Star Wars®, les fans et nouveaux adaptes attendant désormais avec impatience la date du 14 décembre pour découvrir en salles le premier des films dérivés de la saga : ROGUE ONE : A STAR WARS STORY réalisé par Gareth Edwards.

Parmi les nouveaux bonus proposés sur cette édition 3D collector figurent entre autres :

  • LE COMMENTAIRE AUDIO DE J.J. ABRAMS, au sein duquel le réalisateur visionnaire explique comme jamais les aspects créatifs et les choix complexes auxquels il s’est retrouvé confronté au moment de créer les bases d’une nouvelle trilogie
  • LES BRUITAGES DU FILM, ou comment les bruiteurs expérimentés et les nouveaux venus ont uni leurs talents pour donner d’incroyables tonalités à toute l’action du film
  • LES SONS DE LA RESISTANCE, ou comment la très épique conception sonore du film a fait faire un nouveau pas en avant à la légende STAR WARS®
  • LES COSTUMES DU FILM, ou comment le chef costumier Michael Kaplan a revisité les tenues traditionnelles pour les mettre dans l’air du temps
  • LA PILLEUSE ET LE STORMTROOPER : CONVERSATION AVEC DAISY RIDLEY ET JOHN BOYEGA, ou comment les nouvelles stars de la saga ont appréhendé cette aventure d’une vie et leur entrée dans la légende STAR WARS®
  • DANS L’ARMURERIE, une passionnante visite à travers le design et la création de toutes les armes aperçues dans le film
  • 3 nouvelles SCENES COUPEES

Et vous retrouverez également les bonus suivants :

Blu-ray 2D du film :
Commentaire audio de J.J. Abrams
Blu-ray des bonus :
« Secrets du Réveil de la Force : un voyage cinématographique » : documentaire en 4 chapitres sur les coulisses de la production du film (HD – 69’14 » – VOST)
6 mini-reportages (HD – VOST) :
– « Le réveil du récit : la lecture de groupe » : la journée de première lecture du scénario (4’01 »)
– « Conception des créatures » : création des nouveaux extraterrestres (9’34 »)
– « La construction de BB-8″ : genèse du nouveau droïde (6’03 »)
– « Schéma d’un combat : la bataille dans la neige » : tout sur la bataille entre Rey et Kylo Ren au sabre laser dans la neige (7’02 »)
– « ILM : la magie visuelle de la Force » : making of effets spéciaux (7’55 »)
– « John Williams : la septième symphonie » : entretien avec le compositeur (6’51 »)
6 scènes coupées (HD – VOST) :
– « Finn et la villageoise » (31″)
– « Le message de Jakku » (47″)
– « Vitesse lumière pour les X-Wings » (22″)
– « Kylo fouille le Faucon » (50″)
– « Poursuite en speeder des neiges » (48″)
– « Finn s’en sortira » (23″)
« La Force du changemement » : l’initiative caritative « Force for Change » au profit des plus démunis (HD – 3’22 » – VOST)

Caractéristique du coffret Édition Collector Blu-ray 3D + Blu-ray :

  • Audio : Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
  • Sous-titres : Français, Néerlandais
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 3
  • Studio : Lucasfilm
  • Date de sortie du DVD : 2 novembre 2016
  • Durée : 135 minutes

Publié le : 30 sept @ 14h45