TF1 avait raflé les droits du groupe DisneyPixar / LucasFilm à M6 et après avoir acquis les droits des films du studio, TF1 diffusera pour la première fois dans l’ordre chronologique l’intégrale de la saga Star Wars et le film temps attendu Star Wars VII pour la première fois en clair.

Star Wars : La Menace Fantôme (ÉPISODE I) – 12 décembre
Star Wars : L’Attaque des Clones (ÉPISODE II) – 19 décembre
Star Wars : La Revanche des Sith (ÉPISODE III) – 26 décembre
Star Wars : Nouvel Espoir (ÉPISODE IV) – 2 Janvier
Star Wars : LEmpire contreattaque (ÉPISODE V) – 9 Janvier
Star Wars : Le Retour du Jedi (ÉPISODE VI) – 16 janvier
Star Wars VII : Le Réveil de la Force (ÉPISODE VII) – 23 janvier pour la 1ère fois en clair

Synopsis :

Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie…

Dans le film, on retrouve Daisy Ridley (Rey), John Boyega (FN-2187 / Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren / Ben Solo), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew et Joonas Suotamo (Chewbacca), Domhnall Gleeson (général Hux), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Andy Serkis (Leader Suprême Snoke), Max von Sydow (Lor San Tekka), Gwendoline Christie (capitaine Phasma), Anthony Daniels (C-3PO) et Tim Rose (amiral Ackbar).

Star Wars VII : Le Réveil de la Force (Star Wars Episode VII : The Force Awakens), ou Star Wars : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) pour la promotion, l’exploitation et le merchandising, est un film de science-fiction américain de type space opera coécrit et réalisé par J. J. Abrams, sorti le 18 décembre 2015 aux États-Unis et le 16 décembre en France. Le film a un budget de 200 millions de dollars et a rapporté 936 millions de dollars aux États-Unis et Canada, 10 millions d’entrées en France et 2 milliards de dollars dans le monde. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 16 avril 2016, édité par The Walt Disney Company (France).

Publié le : 01 déc @ 13h00