Synopsis :

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Dans le film, on retrouve Alden Ehrenreich (Han Solo), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’Ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Joonas Suotamo : Chewbacca), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) et Paul Bettany (Dryden Vos).

Solo : A Star Wars Story est un film de science-fiction américain de type space western réalisé par Ron Howard, dont la sortie est prévue le 23 mai 2018 en France et le 25 mai 2018 aux États-Unis. Produit par Lucasfilm et Walt Disney Pictures.

Écrit par Lawrence Kasdan et son fils Jon Kasdan et interprété par Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover et Woody Harrelson, le film traite de la jeunesse du personnage fictif Han Solo apparaissant dans Star Wars. Alden Ehrenreich interprète Han Solo, un contrebandier accompagné par Lando Calrissian, joué par Donald Glover. Emilia Clarke aura le rôle de Qi’ra, dont le personnage est encore inconnu.

Second film dérivé de la franchise Star Wars après Rogue One: A Star Wars Story sorti en 2016, il s’agit du premier film dans lequel l’interprète de Han Solo n’est pas Harrison Ford qui a incarné le contrebandier dans quatre longs métrages de la saga entre 1977 et 2015. L’interprète de Lando Calrissian change également, l’acteur Billy Dee Williams l’ayant déjà joué en 1980 et 1983. Originellement réalisé par Phil Lord et Chris Miller, le film change de réalisateur en juin 2017 après plusieurs mois de tournage au profit de Ron Howard. Ce dernier dévoile le titre du film en octobre de la même année : « Solo », auquel, comme pour « Rogue One », est accolée la mention « A Star Wars Story ».

Le tournage du film commence le 30 janvier aux Pinewood Studios sous le titre de travail Star Wars: Red Cup. Puis, en mars 2017, l’équipe du film s’en va commencer le tournage dans le Parc naturel de Jandía sur l’île montagneuse de Fuerteventura (Espagne). Au mois de mai 2017, l’équipe du film se déplace aux îles Canaries, toujours en Espagne afin de continuer le tournage. À la suite du changement de réalisateur en juin 2017, le tournage reprend le 10 juillet et doit être poursuivi jusqu’en septembre tandis qu’il devait s’achever en juillet. Le film a un budget de 200 millions de dollars.

Publié le : 12 fév @ 16h30