Épisode 1 – Les 6 Thatcher

Même après sa mort, l’ombre de Moriarty plane toujours… Et Sherlock semble en faire une obsession. Alors, quand dans une affaire banale un détail lui saute aux yeux, il ne peut s’empêcher de penser que c’est son ennemi qui continue de le narguer. Pourquoi quelqu’un détruit-il les bustes de l’ancien Premier Ministre Margaret Thatcher ? Une affaire plus complexe qu’il n’y paraît et qui semble liée au passé trouble de Mary Watson…

Épisode 2 – Le détective affabulant

Alors qu’il traverse une crise psychotique, Sherlock doit faire face à l’un des ennemis les plus redoutables de toute sa carrière : le tout-puissant et de toute évidence inattaquable Culverton Smith, un homme au sinistre secret. Quand la fille de l’homme d’affaires vient demander de l’aide à Sherlock, il va tout risquer pour confondre ce machiavélique personnage.

Épisode 3 – Le dernier problème (-10)

Le petit jeu initié par Moriarty finit par rattraper le duo de Baker Street en prenant une tournure personnelle. Dans ce dernier épisode, les secrets enfouis de la famille Holmes refont donc surface… Ce jeu dure depuis trop longtemps pour Sherlock et Watson mais une ultime révélation vient redistribuer les cartes.

Après une attente interminable, Sherlock est de retour ! Le célèbre détective revient sur France 4 dans une 4e saison inédite avec 3 épisodes de 90 minutes.

Humour, émotion et révélations sont au rendez-vous et rythment chaque enquête où les rebondissements s’enchaînent de manière vertigineuse. Que de suspense !

Pour notre plus grand plaisir, Benedict Cumberbatch se glisse à nouveau dans la peau du plus célèbre des détectives anglais. Secondé par le Dr Watson, toujours incarné par le tout aussi « british » Martin Freeman, Sherlock va devoir affronter dans cette saison ses propres démons revenus le hanter… Et le Dr Watson et Mary connaîtront les joies d’être parents.

La quatrième saison de Sherlock sera diffusée à partir de ce soir sur France 4. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Publié le : 16 mars @ 17h45