France 4 se met à l’heure anglaise avec une programmation spéciale Sherlock tout au long de la semaine ! Avant de découvrir l’épisode-événement inédit « L’Effroyable Mariée », révisez vos classiques en regardant la troisième et dernière saison de la série devenue culte produite par la BBC et préparez-vous ensuite à plonger dans l’époque victorienne pour découvrir le duo Sherlock et Watson comme vous ne les aviez jamais vus !

« Docteur John Watson, je vous présente monsieur Sherlock Holmes. » Nous connaissons bien cette scène, mais imaginons qu’elle ne se passe plus de nos jours mais à la fin de l’époque victorienne… Imaginons que le plus célèbre des détectives privés et son meilleur ami vivent dans le Baker Street des trains à vapeur, des fiacres, des chapeaux hauts de forme et des redingotes… Bienvenue dans Sherlock… mais en 1895 ! Certaines choses demeurent heureusement les mêmes : l’amitié, l’aventure et, bien sûr, le crime !

Pourquoi Thomas Ricoletti se montre-t-il surpris de voir son épouse apparaître devant lui vêtue de sa vieille robe de mariée ? Parce qu’elle s’est suicidée quelques heures plus tôt ! Voilà à présent le fantôme de Mme Ricoletti qui rôde à travers les rues, assoiffé de vengeance. De la brume de Limehouse aux tréfonds d’une église en ruines, Holmes, Watson et leurs compagnons vont devoir user de toute leur finesse pour combattre cette ennemie apparemment venue d’outre-tombe et découvrir l’atroce vérité sur… l’abominable mariée !

Programmation spéciale

Mardi 17 mai à 20h50 : Sherlock (Saison 3) – Épisode 1 : Le Cercueil vide 

à  22h20 :                               Épisode 2 : Le Signe des trois 

Mercredi 18 mai à 20h50 :                           Épisode 3 : Son dernier coup d’éclat

Jeudi 19 mai à 20h50 : L’Effroyable Mariée (Inédit), suivi du documentaire Sherlock Holmes : l’héritage

Sortie DVD et Blu-Ray : Vendredi 3 juin (Editions Francetv Distribution)

Sherlock (Épisode spécial) sera diffusé le jeudi 19 mai à 20h50 sur France 4.

Publié le : 30 avril @ 15h45