SHAMELESS (SAISON 3) dès le 12 décembre à 22h20  sur Canal plus.

SHAMELESS (SAISON 3)

ÉPISODE 1 – EL GRAN CAÑON

Avec cette troisième saison, SHAMELESS, créée par Paul Abbott, défend haut et fort sa réputation de série choc et décomplexée. Ces douze nouveaux épisodes confrontent la joyeuse tribu Gallagher à une cascade d’épreuves personnelles et abordent diverses questions sociétales comme celle des mères porteuses.
“On s’attaque à tous les sujets tabous de la vie”, explique Mike O’Malley, l’un des scénaristes de SHAMELESS, tout en précisant que la résilience est un thème fort de ce portrait de groupe où les personnages ont “pour père un alcoolique narcissique et pour mère une schizophrène bipolaire absente”. Quand les parents boivent, les enfants ne trinquent pas forcément… Derrière les audaces renouvelées et les gags trash perce une vraie tendresse pour cette fratrie des Gallagher qui ne lâche pas prise face aux coups durs. Les audiences le
confirment : l’attachement à Fiona et à ses cinq frères et soeurs, sans oublier leurs voisins Vivi et Kev, ne se dément pas. Le démarrage de cette troisième saison sur Showtime a été un franc succès : avec 2 millions de spectateurs, la chaîne a obtenu un taux supérieur de 37 % à celui du dernier épisode de la saison précédente.
Pour imaginer les péripéties de ces douze épisodes, deux scénaristes sont venues étoffer l’équipe des auteurs : Sheila Callaghan, qui avait notamment collaboré à UNITED STATES OF TARA, et Krista Vernoff, (GREY’S ANATOMY et son spin off PRIVATE PRACTICE).
L’équilibre entre gravité et légèreté si particulier à SHAMELESS repose pour beaucoup sur ses interprètes de talent, réunis autour de William H. Macy et Emmy Rossum. Pour la troisième année consécutive, le rôle de Sheila a justement valu à Joan Cusack une nomination à l’Emmy Award.
Côté réalisation, Mark Mylod, qui avait signé quelques épisodes de la série originale britannique, mais aussi le pilote de cette version américaine, a assuré la mise en scène du premier épisode ainsi que du dernier.
La quatrième saison de SHAMELESS sera diffusée dès janvier 2014 aux États-Unis.

https://i1.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/11/23/131123014859956342.jpg?resize=640%2C358

Publié le : 23 nov @ 13h39

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow