Synopsis :

Après une tragédie personnelle, Bryan Mills est engagé par la CIA pour mener une opération mortelle. Un travail qui va lui apprendre un ensemble de compétences très particulier et très dangereux.

Dans la série, on retrouve Clive Standen (Bryan Mills), Gaius Charles (John), Monique Gabriela Curren (Vlasik), James Landry Hebert (Mark Casey), Jennifer Beals (Christina Hart), Michael Irby (Sam Gilroy), Brooklyn Sudano (Asha) et Jose Pablo Cantillo (Bernie Harris).

Taken est une série télévisée franco-américaine, basée sur la saga cinématographique Taken adaptée par Luc Besson, dont la diffusion est prévue pour le 27 février 2017 sur NBC. La série est tournée dans la ville de Toronto au Canada. Cette saison contient 10 épisodes de 42 minutes. Co-Produite par EuropaCorp Television et Universal Television. Un budget de 40 millions de dollars. NBC Universal assure quant à lui les ventes internationales de la série, hors France et États-Unis.

Altice Studios confirme sa politique d’investissement dans la création originale de séries en participant au financement de la série Taken, adaptée des longs-métrages, au succès mondial, co-écrits et produits par Luc Besson (929M$ de box-office mondial). Cette série inédite sera disponible sur SFR Play à partir de début mars à raison d’un épisode par semaine, juste après la diffusion aux États-Unis sur NBC.

Pour Michel Combes, Président Directeur Général du groupe SFR et CEO Altice : « Outre le sport, les news, la presse, SFR investit dans la création de séries inédites et s’engage avec les plus grands acteurs européens et américains de la production cinématographique et audiovisuelle. Nous sommes fiers de nous associer à EuropaCorp Television et de proposer la série inédite TAKEN, une nouvelle création originale financée en partie par Altice Studios. »

Pour Nora Melhli, Directrice de la Création Originale du groupe Altice : « A travers cette nouvelle collaboration avec un producteur français de premier plan et après avoir lancé des séries prémium (« Les Médicis, Maîtres de Florence », « Sirènes » et « The SAME SKY »), nous sommes ravis de confirmer notre engagement dans le financement de séries en création originale, à destination de notre plateforme SFR PLAY. Altice Studios devient ainsi un nouveau partenaire pour les producteurs et créateurs de séries français et européens. »

Pour Luc Besson: « C’est une fierté que S FR inaugure sa nouvelle politique de contenus avec un des grands succès d’EuropaCorp : « TAKEN La  Série ».  Et je suis convaincu que cela augure d’une belle et longue histoire. »

Pour Thomas Anargyros, Président et Producteur délégué d’EuropaCorp Television : « Ce succès démontre une fois de plus la pertinence de notre stratégie internationale sur les séries. Sous l’impulsion de Matthew Gross basé à Los Angeles, nous sommes fiers de présenter aujourd’hui cette saison de 10 épisodes d’un budget de 42M$ s’appuyant sur la richesse du catalogue d’EuropaCorp. Ce partenariat avec SFR PLAY sur la France assure à la série TAKEN, coproduite avec Universal Television, une exposition puissante. »

Pour Edouard de Vésinne, Directeur général délégué d’EuropaCorp : « Ces accords montrent la pertinence de la stratégie d’EuropaCorp Groupe ; capable de créer des licences mondiales au Cinéma et de les faire vivre ensuite à la Télévision. Je suis fier que cette grande série mondiale ait été choisie par SFR PLAY pour porter sa stratégie dans les contenus. NBCUniversal assure quant à lui les ventes internationales de la série, hors France et Etats-Unis. »

Publié le : 31 janv @ 19h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow