Synopsis :

Sakura est une petite fille ordinaire, jusqu’au jour où elle découvre un étrange livre dans la bibliothèque de son père. Lorsqu’elle ouvre celui-ci, une créature prénommée Kero en sort. Il lui apprend que les cartes de Clow contenues dans le livre se sont envolées et qu’elle va devoir toutes les retrouver, afin d’éviter qu’un grand malheur ne se répande sur Terre. Dès lors Sakura devient la chasseuse de cartes, aidée de Kero, Tiffany (sa meilleure amie) et de ses nouveaux pouvoirs.

Avec les voix françaises de Sakura Kinomoto (Patricia Legrand), Tôya Kinomoto (Thomas – VF) (Yann Pichon), Fujitaka Kinomoto (Dominique – VF) (Phillipe Roullier), Kerberos (mode peluche) (Dolly Vanden), Kerberos (mode tigre) (Mathieu Rivolier), Shaolan Li (Lionel – VF) (Susan Sindberg), Meiling Li (Stéphanie – VF) (Christine Paris), Tomoyo Daidōji (Tiffany – VF) (Léa Gabrielle), Yukito « Yue » Tsukishiro (Matthieu – VF) (Constantin Pappas) et Eriol Hiiragizawa (Anthony – VF) (Colette Noël).

La série animée Card Captor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes en VF) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (trois saisons) diffusés entre le 7 avril 1998 et le 21 mars 2000 sur NHK, ainsi que deux films d’animation, Cardcaptor Sakura, le film sorti le 21 août 1999 et Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée sorti le 15 juillet 2000, et un dernier épisode spin-off de dix minutes intitulé Leave It to Kero! Theatrical Version, vient clore la série. La deuxième saison de la série télévisée a gagné le prix animé Animage en 1999. L’intégralité de cette adaptation animée est éditée et commercialisée par IDP en France.

D’après le site Anime-store.fr, le DVD et Blu-ray de la série Sakura, chasseuse de cartes sera disponible en DVD et Bluray le 18 décembre, édité par Black Box Editions.

Black Box Éditions a donné des nouvelles concernant la sortie de Sakura en DVD et Blu-ray, l’éditeur nous dévoile les visuels du DVD et Blu-ray et son contenu à savoir le DVD et deux exemples pour le livret. Tout cela reste à confirmer par Clamp qui gère les droits de la série. Je vous propose également une vidéo pour découvrir le changement en version standard et version remastérisée Blu-ray, ci-dessous.

Caractéristique du coffret Bluray :

  • Format d’image : 16/9 Anamorphique
  • Son : Japonais Japonais 2.0 PCM Français Français 2.0 PCM
  • Sous-titres : Français Français
  • Nombre d’épisodes : 70
  • Durée : 28h
  • Suppléments : Artbook, 6 génériques sans crédits et d’autres bonus à venir

Source

Publié le : 06 nov @ 17h45