Rogue One : A Star Wars Story est un film américain de science-fiction de type space opera réalisé par Gareth Edwards, dont la sortie est prévue le 16 décembre 2016 aux États-Unis et le 14 décembre 2016 en France. Un film produit par Walt Disney Pictures et LucasFilm et distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures International. Le film a un budget de 200 millions de dollars.

Il s’agit d’un des trois films dérivés de Star Wars, dont le second est prévu pour 2018 et le troisième probablement pour 2020. Ils sont regroupés sous le sigle A Star Wars Story.

Rogue One est un film de guerre dont l’histoire se déroule avant les évènements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, alors que l’Étoile noire, l’arme absolue de l’Empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, est en construction. L’Alliance rebelle, qui a appris l’existence de cette station de combat, en vole les plans secrets pour y trouver une faille.

Dans le film, on retrouve Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (capitaine Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Ben Mendelsohn (directeur Orson Krennic), Jiang Wen (Baze Malbus), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Alan Tudyk (K-2SO) et Riz Ahmed (Bodhi Rook).

Synopsis :

Dans une période de guerre civile, les populations doivent faire face à la nouvelle arme de l’Empire galactique, l’Étoile Noire. Cette nouvelle arme fait également office de base militaire, elle est capable d’anéantir des planètes entières. Un groupe de résistants s’unit pour en voler les plans. Agissant pour le compte de l’Alliance rebelle, une jeune femme solitaire (Jyn Erso) est chargée de cette mission, aidée par son coéquipier (le capitaine Cassian Andor) et par une équipe de mercenaires ainsi que par un ancien droïde impérial. Leur périple les conduira sur différentes planètes comme Jedha, une planète qui connait un hiver permanent ayant abrité les premiers adeptes de la Force ou encore la planète tropicale Scarif, contrôlée par l’Empire et disposant d’une installation militaire importante. En chemin, ils seront confrontés aux forces impériales, équipées d’immenses véhicules terrestres (AT-ACT) et de vaisseaux spatiaux. Sous les ordres directs du cruel Directeur Orson Krennic qui contrôle la mise en place de l’Étoile Noire, les stormtroopers impériaux, les Shoretroopers et les Death troopers doivent à tout prix repousser les rebelles. Le terrible Dark Vador supervise en effet de près les opérations.

Publié le : 18 août @ 17h15