Alors que « Robin des Bois » attire des milliers de personnes tous les soirs au Palais des Congrès de Paris, Gulli, partenaire du casting enfant, a suivi, au jour le jour et en exclusivité, 4 jeunes garçons souhaitant plus que tout intégrer la troupe et obtenir un rôle aux côtés de M. Pokora. D’un casting d’envergure à la grande première où un seul des enfants sera sur scène, Gulli vous invite à suivre, jour après jour, la naissance d’un héros dans les coulisses de l’évènement musical de l’année (2e partie dimanche prochain 3 novembre à 15h40).

Mars dernier, près de 1700 enfants répondent à l’appel au casting pour le rôle de l’enfant de la forêt lancé par M.Pokora sur l’antenne de Gulli. Tous veulent leur place dans le spectacle-événement ! Quelques mois plus tard, plus d’une centaine d’enfants âgés de 9 à 13 ans aux talents multiples (danse, chant, acrobaties) sont sélectionnés par un jury de taille : Michel Laprise, le metteur en scène du spectacle ; Bruno Berberes, le directeur de casting de « Robin des Bois » qui a déjà monté la troupe de grands spectacles (« Les 10 commandements », « Mozart », ou « 1789, les amants de la Bastille ») ; Roberto Ciurleo, le directeur artistique, Nicole Coullier, productrice du show et de nombreux spectacles comme ceux de M. Pokora, Céline Dion, Johnny Hallyday, Gad Elmaleh ou Patrick Bruel.

A l’issue de plusieurs heures de casting où se mêlent numéros libres, exercices d’expression scénique, improvisations… 13 jeunes-garçons se distinguent par leurs performances physiques, … S’ils repartent tous des rêves plein la tête, un mois plus tard, seuls 4 d’entre eux sont choisis pour intégrer officiellement la troupe du spectacle. En attendant, à 3 mois de la grande première où un seul enfant sera sur scène, les heureux élus font leur première rencontre avec leur idole M. Pokora et les membres de la troupe.

Comment se dérouleront les répétitions au quotidien ? Lequel d’entre eux sera sur scène le soir de la grande première ?
Les dimanche 27 octobre à 15h40 (2e partie le 3 novembre à 15h40 et l’intégralité lundi 28 octobre à 22h20)

Documentaire – 2 x 52’
Production : Carson Prod
Les enfants : Jaouen Gouevic, Virgil Canteloup, Vincent Chauchoy et Yannis Richard
Avec M. Pokora (Robin des Bois), Stéphanie Bédart (Marianne), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Jua Amir (Petit Jean), Dominique Dumè (Le Shérif de Nottingham), Caroline Costa (La fille du Shérif)…
DOCUMENTAIRE

https://i2.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/10/08/131008041828898536.png?resize=608%2C798

2 thoughts on “Robin des bois : naissance d’un héros Dimanche 27 octobre À 15h40”
  1. […] #AgendaTV : Un reportage consacré aux enfants de la Troupe Robin des Bois sera diffusé sur la chaîne Gulli le Lundi 22 Octobre à 22h20. Pour plus d’informations cliquez ici. […]

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow