Synopsis :

audacieuse création originale signée Neil Jordan, créateur oscarisé (The Crying Game) de la série Borgia.
Sur une idée de Paul McGuinness, manager de U2, RIVIERA s’adjoint également les talents de l’écrivain John Banville (lauréat du Prix Booker pour La Mer), qui
signe les deux premiers épisodes.

A mi-chemin entre la richesse du drame familial et le rythme enlevé du polar, RIVIERA retrace l’histoire d’une jeune curatrice d’art américaine, Georgina (Julia Stiles). Tombée amoureuse de son employeur, le milliardaire et philanthrope Constantine qui devient son époux, la jeune femme se retrouve plongée dans un monde aussi troublant que fascinant et lourd de secrets, elle vit entourée d’une galerie de personnages charismatiques et faillibles parlant tous la même langue : celle du faux-semblant.

La vie qu’elle mène auprès des ultra-riches est faite de déplacements en jet privé, d’œuvres d’art inestimables et de soirées extravagantes. Mais son monde vole – quasi littéralement en éclat lorsque Constantine est présumé mort dans l’explosion mystérieuse d’un yacht en baie de Monaco ; un drame qui la conduit à découvrir le revers de sa vie de papier glacé ce qui grouille sous le vernis.

Les circonstances qui entourent la disparition de Constantine sont troublantes. Unies par leur deuil commun, Georgina se rapproche de l’ex-femme de son mari, Irina (Lena Olin), aussi élégante que redoutable, qui a toujours vu en elle une rivale non seulement auprès de Constantine mais aussi auprès de ses enfants Adam (Iwan Rheon), Christos (Dimitri Leonidas) et Adriana (Roxane Duran). Mais les rivalités familiales sont le cadet des soucis de Georgina, alors que la vie qu’elle pensait pouvoir préserver commence à s’effondrer comme un château de cartes, et que sa quête de la vérité sur son mari et le monde qu’il habitait l’entraine sur des chemins de plus en plus dangereux.

Dans la série, on retrouve Julia Stiles (Georgina Clios), Lena Olin (Irina Atman), Adrian Lester (Robert Carver), Iwan Rheon (Adam Clios), Dimitri Leonidas (Christos Clios), Roxane Duran (Adriana Clios), Anthony LaPaglia (Constantine Clios), Phil Davis (Jukes), Igal Naor (Jakob Negrescu) et Amr Waked (Delormes).

Créateur : Neil Jordan (The Cyring Game)
Producteurs : Neil Jordan (The Cyring Game), Paul MCGuinees (U2, PJ Harvey), Liza Marshall (Red Riding Trilogie, Taboo), Kris Thykier (Kick-Ass, Woman in Gold) et Foz Allan (Jekyll & Hyde, Robin Hood).
Scénaristes : John Banville (Albert Nabbs), Lydia Adetunji (Coming up), Chris Smith (Triangle), Guy Burt et Stacey Gregg (The Frankenstein Chronicles).

La première saison de Riviera sera disponible le 16 juin sur SFR Play.

Publié le : 10 juin @ 14h30