ARTE participe au développement de Rides Upon the Storm, la nouvelle série de la chaîne publique danoise DR et imaginée par ADAM PRICE, CRéATEUR DE BORGEN.

Après la série Occupied, coproduction avec TV2 (Norvège) diffusée à l’automne prochain, ARTE franchit une nouvelle étape dans la coproduction internationale de fiction et lance conjointement avec DR (chaîne publique danoise) le développement de la série Rides Upon the Storm. Créé par Adam Price, auteur de la série Borgen (DR), ce projet de grande envergure mêlera l’intime et le politique sur fond de religion et d’engagement.

L’intrigue de Rides Upon the Storm prendra place au Danemark et traitera de la foi sous toutes ses facettes à travers des personnages forts. Il s’agit du premier projet développé par SAM Productions ApS et sa filiale SAM le Français, nouvelles sociétés créées par Adam Price, Søren Sveistrup, créateur de The Killing (DR), Meta Louise Foldager, productrice de plusieurs films de Lars Von Trier et avec STUDIOCANAL qui assurera les ventes internationales de la série. La diffusion est prévue en 2017.

Publié le : 19 mai @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow