Revolution (saison 2) : Test DVD

L’ultime saison de la série sera disponible en DVD le 25 mars

Avis sur l’édition :

Les aventures de cape et d’épée post-apocalyptiques continuent ! Trois mois après la mystérieuse surtension de la première saison, la jeune rebelle Charlie, sa mère Rachel et l’oncle Miles se retrouvent à Willoughby, au Texas, avec le père de Rachel et le Docteur Gene Porter. Tom Neville et son fils Jason cherchent désespérément à retrouver leur bien aimée Julia alors qu’Aaron amorce une transformation époustouflante. Seulement, rien n’est jamais comme il semble. Les Patriotes, récemment fondés, sont bien décidés à régner sur tout le continent, et une nanotechnologie inconnue jusqu’alors commence à se manifester d’étranges façons. Il ne reste alors plus que l’amour, la confiance et la famille… mais même là, chaque relation a ses limites. La vérité verra le jour au cours des 22 épisodes de la deuxième saison de cette série à succès réalisée par Eric Kripke (Supernatural) et produite par JJ. Abrams (Bad Robot Productions).

La deuxième saison a été diffusée aux États-Unis du 25 septembre 2013 au 21 mai 2014 sur NBC. En France, elle a été diffusée du 4 novembre 2014 au 16 décembre 2014, elle a rassemblé en moyenne 148 000 téléspectateurs sur NT1 et 4,9 millions téléspectateurs sur NBC.
La deuxième saison sera disponible en DVD le 25 mars, édité par Warner Home Video France.

Dans la série, on retrouve Jessica Collins, Patrick Heusinger, Stephen Collins, Nicole Ari Parker, Steven Culp, Jim Beaver, Željko Ivanek, Christopher Cousins et Mat Vairo.

Au menu principal, nous voyons une image fixe des personnages principaux de cette saison accompagnée de la musique de la série.
Dans le menu épisodes, nous découvrons une image différente dans chaque DVD.
Dans le menu langues, nous avons en arrière-plan une image provenant de cette saison et les pistes audio, elle est identique pour chaque DVD.
Dans le menu bonus, nous voyons une image avec deux personnages et la liste des suppléments.

Pour conclure, c’est un magique coffret que nous propose Warner Bros mais nous sommes déçus par la piste française qui n’est pas disponible en 5.1, que les menus ne soient pas un peu plus originaux mais dans l’ensemble cela reste un magnifique coffret avec des bonus très intéressants.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la deuxième saison de « Revolution » est disponible en 1.78 16/9 anamorphique (compatible 4/3). L’image est de bonne qualité, nous avons droit pour cette seconde saison à des paysages sublimes, les scènes en extérieur très bien réalisées.  Des effets spéciaux très bien intégrés et des paysages qui paraissent vraiment réels.
Les couleurs chaudes sont prononcées et dégagent des couleurs vraiment splendides et bien contrastées.

Avis sur l’audio :

Pour cette deuxième et ultime saison, Warner Home Video France nous propose deux langues et trois sous-titres.

La piste anglaise Dolby Digital 5.1 est claire à l’écoute, avec une meilleure qualité, un jeu d’acteur plus naturel.  Les voix sont claires et naturelles. La piste audio est propre et dynamique.

La piste française est uniquement proposée en Dolby Digital 2.0, on regrette qu’une piste 5.1 ne soit pas disponible. Les voix françaises ne collent pas vraiment aux personnages, après c’est une question d’habitude entre la version originale sous-titrée ou la version française. Le doublage français est moyen et les voix françaises sont vraiment horribles.

Des sous-titres sont disponibles en français, anglais (pour malentendants) et néerlandais.

Avis sur les suppléments :

Pour cette deuxième et ultime saison,  Warner Home Video France, nous offre de très nombreux bonus avec un making-of, scènes coupées, bêtisier etc …

Revolution : En route vers l’ouest (22′) – Le créateur Eric Kripke commente l’évolution de la série et de ses intrigues.
Revolution a de l’impact : conversations avec les Nations Unies (11′) – Aperçu fascinant de la collaboration unique entre les Nations Unies et l’équipe créative de Révolution.
Nations Unies : La mission continue (Annonce d’intérêt général) (5′) – Découvrez comment les centrales micro-hydroélectriques du Népal bénificient aux communautés locales.
Q & R au Comic-Con 2013 avec les acteurs et les créateurs (26′)
Bêtisier (3′)
Scènes inédites : DVD 1 (2′), DVD 2 (1′), DVD 3 (5′), DVD 4 (2′) et DVD 5 (1′).

Avis sur le packaging :

À l’avant, nous découvrons une photo promotionnelle des  sept personnages principaux Billy Burke, Tracy Spiridakos, Elizabeth Mitchell, Zak Orth, Stephen Collins, Giancarlo Esposito et David Lyons et en arrière-plan un village. Au dos, nous voyons Elizabeth Mitchell, en dessous le synopsis, la liste des bonus, caractéristiques du DVD et trois captures d’images.
À l’intérieur, cinq DVD dont il y a le drapeau américain  et la couleur rouge.
C’est un assez beau coffret avec une magnifique image et des menus assez basiques.

Avec le soutien et mes remerciements à  Warner Home Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 18 mars @ 07h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow