La deuxième saison de Real Humans sera rediffusée le 17 juillet, tous les vendredis à 20h50 sur SerieClub.

Dans un monde proche du nôtre, les Hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques. Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation. Avec Real Humans, demain commence aujourd’hui.

Au royaume de Suède, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dans Real Humans (Äkta människor), la série créée par Lars Lundsdröm, les Hubots, une nouvelle génération de robots, tendent à répondre à tous les besoins de la société. Assistance aux personnes âgées, aide aux devoirs, tâches domestiques : ces employés modèles, serviables et corvéables à merci, ne dorment jamais. Mais leur étrange présence engendre des émotions contrastées parmi les humains.
Plébiscités par certains, ils suscitent une hostilité croissante chez d’autres, d’autant que la frontière entre êtres vivants et machines s’estompe, a fortiori quand l’amour s’en mêle…

La chaîne SVT1 a annoncé qu’elle avait déjà commandé une saison 3 composée de 10 épisodes.

Real Humans : 100 % humain (Äkta människor, « les véritables personnes ») est une série télévisée dramatique suédoise créée par Lars Lundström, réalisée par Harald Hamrell (en) et Levan Akin (sv), et diffusée depuis le sur la chaîne suédoise SVT1. Une deuxième saison, tournée entre janvier et août 2013, a été diffusée du au sur SVT1.

En France, la première saison est d’abord diffusée par Arte, du au , puis rediffusée un an plus tard, juste avant la saison 2 diffusée du au . La première saison est diffusée sur Série Club à partir du et au Québec depuis le sur AddikTV.

Publié le : 26 juin @ 00h45