Synopsis :

Dans un univers fantastique, une puissante énergie magique existe : le Fantasia. Les Némesis, monstres destructeurs tombés du ciel, l’utilisent pour tout détruire sur leur passage. Des hommes et des femmes luttent contre ces Némesis : on les appelle les sorciers. Comme ils peuvent aussi manipuler le Fantasia, ils sont appelés « infectés ». Craints et rejetés par le reste de la société, ils possèdent tous une malédiction propre à chacun.

Seth, un jeune sorcier ayant pour malédiction la présence de deux cornes sur sa tête, aspire à devenir un grand magicien. Un jour, il décide de partir à la recherche du « Radiant », qui serait d’après les légendes le nid d’où tomberaient les Némésis, et dont l’existence est encore incertaine. Commence alors pour lui une grande aventure remplie de rencontres, semée d’embûches et d’affrontements, qui le fera grandir et découvrir l’étendue de ses pouvoirs.

Avec les personnages Seth, Mélie, Doc, Alma, Mister Bobley, Dragunov, Grim, Master Lord Majesty, Yaga et Miss Melba.

Radiant est une série télévisée animée japonaise basée sur la bande dessinée française du même nom de l’auteur Tony Valente.

En France, la série Radiant est diffusée sur ADN depuis le 6 octobre 2018 à 12h35 et également disponible sur Crunchyroll en VOSTFR deux jours après sa diffusion.

La première saison a été diffusée au Japon du 6 octobre 2018 au 23 février 2019 sur NHK et contient 21 épisodes.

La première saison de Radiant sera disponible en DVD, Bluray et Steelbook le 16 octobre, édité par Kana Home Video.

Il s’agit de la saison 1 intégrale de l’anime. Le coffret comprend 4 DVD, vous retrouverez sur ces derniers 21 épisodes de 24 minutes, soit environ 8h de programme. Vous pourrez également trouver une interview inédite du mangaka Tony Valente et un livret collector de 32 pages.

Publié le : 12 août @ 12h00