Quantico (saison 1) : Test DVD

Disponible en DVD depuis le 9 novembre

Avis sur l’édition :

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

La première saison de Quantico a été diffusée aux États-Unis du 27 septembre 2015 au 15 mai 2016 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 4,3 millions téléspectateurs sur ABC. En France, cette saison a été diffusée du 12 juillet au 30 août sur M6. Cette saison a rassemblé 3,7 millions téléspectateurs sur M6. La première saison de Quantico est disponible en DVD depuis le 9 novembre, édité par ABC Studios.

Au menu principal, nous découvrons tous les personnages de cette saison, avec en arrière-plan la ville détruite. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Les boutons de navigation (choix des épisodes, audio …) sont juste des carrés avec un symbole à chaque fois.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons trois cases avec une image fixe et en arrière-plan, le même fond que sur le menu principal. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous avons quatre cases avec une image et une icône (caméra, un visage, un film 35 mm et une paire de ciseaux). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, nous avons les différents modes (audio, sous-titres) puis l’icône « lancer l’épisode » et le retour au menu principal. Nous avons les choix des pistes audio et au-dessus une image fixe et le même principe pour les sous-titres.

Pour conclure, cette première saison est dynamique et riche en rebondissements, un scénario faible mais de l’action sans temps mort.
Concernant le coffret, que ce soit le contenu ou le packaging, dans l’ensemble The Walt Disney Company (France) saura ravir les fans.

Amis d’aujourd’hui, traîtres de demain ?

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette première saison de Quantico est disponible 16/9 1.78:1.

Nous avons une image propre, impeccable, bien contrastée, aucune faille de compression, des couleurs soignées et une belle profondeur de champ.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison de Quantico, The Walt Disney Company (France) nous propose quatre pistes audio et deux sous-titres.

La piste anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1 et la piste française en Dolby Digital 2.0.

La piste anglaise profite d’un ensemble dynamique, puissant et des basses bien présentes.

La piste française se montre un peu plate, manque de dynamisme et de puissance, même si le doublage est tout à fait appréciable.

Les sous-titres sont disponibles en français et anglais pour sourds et malentendants.

Avis sur les suppléments :

Pour cette première saison de QuanticoThe Walt Disney Company (France) nous propose quelques bonus.

Commentaires audio (41′)
Scènes coupées (18′)
Bêtisier (4′)
Secrets de tournage (18′ et 7′)

Avis sur le packaging :

The Walt Disney Company (France) nous propose un magnifique coffret, même si le choix de l’image sur l’avant du coffret est repris d’une affiche pour la saison 1 aux États-Unis. Le boîtier est aussi magnifique avec la vedette de la série.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons Alex Parrish puis au dos, à gauche nous avons Alex et à droite le synopsis de cette saison. En dessous quatre captures d’images, puis les suppléments et pour finir les caractéristiques du DVD.

Boîtier :

À l’avant, nous retrouvons la même photo que sur le fourreau cartonné ainsi qu’au dos également.
À l’intérieur, nous retrouvons les six DVD, sur les DVD rien de particulier, les DVD sont blanc.

Avec le soutien et mes remerciements à The Walt Disney Company (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou partie des Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung

Publié le : 16 nov @ 16h00