Psycho-Pass (volume 1) : Test DVD / Blu-ray

Disponible en DVD / Blu-ray depuis le 6 avril 2016

Avis sur l’édition :

Au XXIIème siècle, le gouvernement lutte farouchement contre la criminalité. Chaque citoyen voit son état mental connu comme « Psycho-Pass » constamment évalué par le système Sybil qui décèle les prédispositions au crime. C’est dans ce cadre que le jeune Akane Tsunemori rejoint la police de Tokyo au poste d’inspecteur. Munie de son Dominateur, une arme uniquement active face aux criminels, elle traquera ceux dont le « Psycho-Pass » est élevé. Elle fera donc équipe avec Shinya Kogami venant des Exécuteurs, un groupe constitué de criminels latents…

La première saison de Psycho-Pass a été diffusée au Japon du 12 octobre 2012 au 22 mars 2013 sur Fuji TV. Cette saison contient 22 épisodes puis la deuxième saison a été diffusée du 9 octobre au 18 décembre 2014 sur Fuji TV. Cette saison contient 11 épisodes. La première et deuxième saison ont été diffusées en France le 30 janvier 2014 sur France 4 et la série a été diffusée en version originale sous-titrée le 18 juillet à 22h sur J-One et la saison 2 le 17 octobre 2014 à 22h également sur J-One. Le premier volume de Psycho-Pass est disponible en combo DVD / Blu-ray depuis le 6 avril 2016, édité par Kana Home Video.

DVD : Au menu principal, on découvre le générique de la série, accompagné d’un fond sonore. Le menu ressemble comme à l’écran des ordinateurs de la SP (Sécurité publique).
Dans le menu épisodes, nous gardons le même principe que pour le menu principal, fond noir et couleur bleu ciel. Pour chaque épisode, nous avons de courts extraits. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, nous avons à gauche les pistes audio et à droite, on voit le début du générique. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Blu-ray : Au menu principal, on retrouve le même menu que sur la version DVD. Les menus épisodes et audio sont sur le menu principal.

Pour conclure, ce premier volume de Psycho-Pass dépasse toutes mes attentes.
Kana Home Video, nous offre un coffret réussi, esthétiquement et visuellement.
Le fourreau dépliant est tout aussi incroyable avec la ville d’un côté et de l’autre l’intérieur de la ville. Le fourreau cartonné, le fourreau dépliant et les DVD sont splendides.
Les qualités audio et vidéo sont incroyables, l’image est parfaite, sans défaut, les couleurs ressortent très bien et le son est puissant que ce soit en version originale ou française.
Bravo à Kana Home Video pour ce premier volume.
Juste un petit bémol du côté des suppléments, il n’y en a aucun, un making-of sur la conception des épisodes ou la création du générique et la bande son auraient été un plus. Espérons quelque chose dans le volume 2.

Édition Létale Blu-ray + 2 DVD

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de ce premier volume de Psycho-Pass est disponible en 16/9.

DVD :

L’image de ce premier volume de Psycho-Pass nous propose une bonne définition. Les contrastes sont bien nets, les couleurs sont chatoyantes et éclatantes. La luminosité et les noirs nous donnent un rendu exceptionnel.

Blu-ray :

L’image du Blu-ray bénéficie d’une qualité d’image encore supérieure, que ce soient les contrastes, les couleurs, les contours des personnages nous apportent une précision, une netteté parfaite.
Ils sont éblouissants, le rendu est tellement beau qu’on le dévore des yeux.

Avis sur l’audio :

Pour ce premier volume de Psycho-Pass, Kana Home Video nous propose deux pistes audio et un sous-titre.

DVD :

Les pistes française et japonaise sont disponibles en Dolby Digital 2.0.

La piste japonaise possède un bon mixage et les effets sonores sont clairs.
Les voix japonaises sont très bien et correspondent parfaitement aux personnages.

La piste française est également une réussite, les voix collent parfaitement aux personnages, le doublage est une réussite et la piste profite d’un bon mixage.

Blu-ray :

Les pistes japonaise et française sont disponibles en DTS-HD 2.0.

Les pistes française et japonaise sont relativement identiques. Les dialogues et les bruitages sont parfaitement perceptibles.

Avis sur le packaging :

Kana Home Video nous propose un packaging réussi avec les deux stars de la série sur l’avant qui sont Akane Tsunemori et Shinya Kogami.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous découvrons un visuel utilisé pour la diffusion de la série au Japon. Nous voyons kagami et Akane.
Au dos, nous voyons le nom, numéro du volume et numéro des épisodes puis en dessous, le synopsis de la série ensuite quatre captures d’images et pour finir à droite nous voyons Shôgo Makishima.

Fourreau dépliant :

À l’avant, nous voyons la ville avec les grands immeubles.

Puis au dos, nous avons les numéros et les titres des épisodes.
Sur le DVD 1, nous voyons Kagami, DVD 2 Akane Tsunemori puis dans l’univers de la série, on retrouve les même couleurs.
Pour le Blu-ray, nous voyons Kagami et le Blu-ray en noir.

Avec le soutien et mes remerciements à Kana Home Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 18 avril @ 08h00