Psycho-pass-débarque-sur-france-4

 

Le premier volume de la série animée Psycho-Pass sortira en DVD le 06 avril 2016, édité par Kana Home Video. Digipack 2 DVD et 1 Blu-ray, épisodes 1 à 11 en VF ou VOSTFR. Le prix est de 39,99 euros. Vous pouvez découvrir le visuel du DVD ci-dessus.

Kana Home Video sortira des coffrets de 11 épisodes pour la saison 1 et 2. Le film PsychoPass, The Movie ne sera pas inclus dans le coffret, ce qui est bien dommage par ailleurs.

La première et deuxième saison ont été diffusées en France le 30 janvier 2014 sur France 4 et la série a été diffusée en version originale sous-titrés le 18 juillet à 22h sur J-One et la saison 2 le 17 octobre 2014 à 22h également sur J-One.

Psycho-Pass est une série d’animation japonaise produite par le studio Production I.G et réalisée par Naoyoshi Shiotani. Elle est diffusée sur Fuji TV dans la case horaire noitaminA entre octobre 2012 et mars 2013. Une version en onze épisodes est diffusée entre juillet et septembre 2014, et une seconde saison est diffusée entre octobre et décembre 2014. Un film d’animation est sorti en janvier 2015. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming sur Anime Digital Network et à la télévision sur J-One et France 4, et sera également éditée en DVD par Kana Home Video. Le film d’animation Psycho-Pass: The Movie est sorti le 9 janvier 2015 dans les cinémas japonais. Il paraît en Blu-Ray et DVD le 15 juillet 2015 au Japon.

Synopsis :

Au début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l’état mental d’une personne, sa personnalité et la probabilité qu’elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s’assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L’histoire suit l’unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

Publié le : 15 fév @ 13h45