Prometheus est un film de science-fiction américano-britannique produit et réalisé par Ridley Scott, sorti en France le États-Unis le . Il met en scène, dans les rôles principaux, Noomi Rapace (Elizabeth Shaw), Michael Fassbender (David) et Charlize Theron (Meredith Vickers). L’action se déroule à la fin du XXIe siècle : l’équipage du vaisseau Prometheus, appartenant à la société Weyland, du nom du milliardaire qui l’a créé, part sous les ordres de ce dernier explorer le satellite naturel d’une planète lointaine, indiqué sur des pictogrammes archéologiques, dans l’espoir d’obtenir des réponses sur les origines de l’humanité ; les membres de l’équipage auront à faire face à un péril qui pourrait menacer l’espèce humaine. Le film a un budget de 150 000 000 dollars et a rapporté aux Box-Office mondial 403 354 469 $. Un film produit et distribué par 20th Century Fox.

 

Ce film était prévu à l’origine en tant que préquelle directe d’Alien, le huitième passager (1979), le deuxième long métrage de Ridley Scott. Cependant, le scénario de Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s’il s’inspire beaucoup de celle-ci et se déroule dans le même univers. Il explique notamment les origines du xénomorphe.

Dans le film, on retrouve Noomi Rapace (Elizabeth Shaw), Michael Fassbender (David), Charlize Theron (Meredith Vickers), Idris Elba (le capitaine Janek), Guy Pearce (Peter Weyland), Logan Marshall-Green (Charlie Holloway), Rafe Spall (Milburn) et Sean Harris (Fifield).

Synopsis :

En 2089, les explorateurs Elizabeth Shaw et Charlie Holloway découvrent un indice sur l’origine de l’Humanité. Cette découverte les entraîne dans une expédition scientifique jusqu’aux recoins les plus sombres de l’Univers. 17 membres de la société Weyland sont envoyés à bord du vaisseau Prometheus sur une planète lointaine nommée LV-233. Ils vont alors explorer ce lieu qu’ils pensent peuplé par des extraterrestres responsables de la création de l’Humanité. C’est l’avenir de l’Humanité toute entière qui entre alors en jeu…

Le film Prometheus sera diffusé le lundi 9 mai à 20h55 sur M6.

Publié le : 30 avril @ 17h00