Projet X (Project X) est une comédie américaine réalisée en 2012 et dirigée par Nima Nourizadeh. Le film Projet X est sorti au cinéma le 2 mars 2012 aux États-Unis et le 14 mars 2012 en France. le film est distribué par Warner Bros. Le film a rapporté au Box-office 54 731 865 dollars aux États-Unis, 1 847 000 entrées en France et 102 731 865 au Box-office mondial.

Dans le film, on retrouve Thomas Mann (Thomas Kub), Oliver Cooper (Costa), Jonathan Daniel Brown (JB), Kirby Bliss Blanton (Kirby), Brady Hender (Everett), Rob Evors (Rob), Alexis Knapp (Alexis), Dax Flame (Dax), Miles Teller (lui-même) et Nick Nervies (Tyler).

Synopsis :

Des élèves de terminale, Costa, JB et Dax (le caméraman) planifient une fête pour le 17e anniversaire de leur ami Thomas, espérant par là accroître leur popularité auprès de leurs camarades de classe. Les parents de Thomas partent pour le week-end afin de célébrer leur anniversaire de mariage, le laissant seul à la maison mais l’avertissant cependant sur quelques points, comme de ne pas inviter plus de 4 ou 5 personnes.

Thomas est donc réticent à ce que la fête se passe chez lui, de crainte que ses parents découvrent qu’il leur a désobéi. Ils espèrent passer une bonne soirée, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce soir, ils vont entrer dans la légende.

Le film Projet X sera diffusé le jeudi 26 mai à 20h55 sur NT1.

Publié le : 12 mai @ 13h45