Private Practice est une série télévisée américaine en 111 épisodes de 42 minutes créée par Shonda Rhimes et diffusée entre le et le sur le réseau ABC. Au Canada, la première saison a été diffusée sur le réseau CTV, puis en simultané sur Citytv dès la cinquième saison. C’est le spin-off de la série américaine Grey’s Anatomy. Le , la série a été renouvelée pour une sixième saison de 13 épisodes. Le , Shonda Rhimes, la créatrice de la série, annonce via son compte Twitter que la série est annulée après six saisons. Le 13e épisode de la saison 6 sera le dernier.

Dans cette ultime saison, on retrouve Kate Walsh (Addison Montgomery), Benjamin Bratt (Jake Reilly), KaDee Strickland (Charlotte King), Paul Adelstein (Cooper Freedman), Brian Benben (Sheldon Wallace), Caterina Scorsone (Amelia Shepherd), Griffin Gluck (Mason Warner), Taye Diggs (Sam Bennett) et Amy Brenneman (Violet Turner).

La sixième et dernière saison de Private Practice a été diffusée aux États-Unis du 25 septembre 2012 au 22 juin 2013 sur ABC. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne  6 millions téléspectateurs sur ABC.

La sixième et dernière saison de Private Practice sera diffusée à partir du 12 août, tous les vendredis à 10h sur France 2.

Synopsis du premier épisode :

Lors de cet épisode, retour sur la vie de chacun des personnages principaux. On apprend alors qui Addison a choisi, comment s’en sort Amelia. On voit aussi comment se déroule la vie de Charlotte et Cooper avec Mason tandis qu’une nouvelle va sûrement modifier leurs habitudes. Quant à Violet, elle va passer l’épisode dans le flou avant d’apprendre une terrible nouvelle…
Publié le : 20 juil @ 22h00