La première saison de Prey sera diffusée le dimanche 6 mars à 20h45 sur 13èmeRue.

Prey est une série télévisée britannique créée et écrite par Chris Lunt et diffusée sur ITV1. La première saison contient 3 épisodes de 52 minutes. Les trois épisodes on rassemblé en moyenne 7 millions de téléspectateurs.

Derrière la caméra, on trouve Nick Murphy (LA MAISON DES OMBRES, plusieurs fois primé au festival du film fantastique de Gérardmer) qui livre une réalisation énergique, ultrarapide mais toujours maîtrisée.
Dans les rues de Manchester où se joue cette course effrénée, la caméra portée, suit John Simm (LIFE ON MARS, MAD DOGS), exemplaire dans le rôle de Marcus Farrow, le flic en cavale. Au casting on retrouve aussi l’actrice Rosie Cavaliero (SPY) qui campe la tenace Reinhardt, qui mène l’enquête sur l’affaire…

Synopsis :

Catherine Crowther est le sergent de garde, au commissariat de police du Yorkshire, lorsque le comptable Colin Weatherill fait irruption, l’air nerveux, pour rapporter un crime. D’abord avare en détails, il finit par craquer et explique qu’il a organisé un complot consistant à enlever la fille de son patron, dans le but de recevoir une rançon suffisante, lui permettant de mettre ses enfants dans une école privée. Mais, maintenant que le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, a mis le plan en action, Colin réalise l’horreur et la dangerosité de son projet. L’enlèvement de l’excentrique et colérique Ann Gallagher a lieu accompagné de ses retombées. Dès lors, Catherine s’évertue à rassembler les pièces du puzzle. Pour la jeune femme, retrouver Ann et traduire ces ravisseurs en justice est l’occasion de venger la mort de sa propre fille.

Publié le : 28 jan @ 15h45