SIDE est une série musicale alliant à la fois la danse, le chant, le sport et la mode. Elle a pour vocation de briser les préjugés liés aux catégorisations socio-économiques de la société, en faisant prévaloir les sentiments d’unité et de solidarité inhérents au partage d’une passion. L’identité de SIDE réside dans la qualité de sa réalisation : un esthétisme visuel de qualité, une mise en scène enlevée et dynamique, une écriture pêchue et humoristique ainsi que des scènes de chant, de danse et de sport parfaitement chorégraphiées seront la marque de fabrique de cette série hors du commun.

Synopsis :

Karen, égérie d’une grande marque de luxe, a fui sa ville natale Sainte-Rives, depuis déjà longtemps. Mais à la mort de ses parents, elle est contrainte d’y retourner et découvre à quel point la ville a évolué. Désormais il existe deux quartiers distincts, l’un embourgeoisé, l’autre défavorisé. Dans cette nouvelle configuration Karen ne trouve pas sa place et a pour seule envie de vendre, au plus vite, le cabaret et l’école artistique dont elle a hérité, afin de laisser derrière elle son passé et reprendre le cours de sa vie d’égérie. Mais suite à un tragique accident, le regard de Karen sur sa banlieue d’enfant s’en trouvera changé.

Le cabaret et l’école de ses parents croulent sous les dettes et ne valent plus rien… Par ailleurs, de l’autre côté de la fracture sociale, une école artistique rivale s’est développée, dirigée par Hélène Bogartz. Afin de défendre leur établissement, les élèves des deux quartiers vont s’affronter au travers de leurs seuls moyens d’expression : le chant, la danse et le sport.

À partir de cette rivalité, nous plongerons au coeur de ces deux univers afin d’y découvrir les diverses personnalités qui les composent. Ce choc des mondes donnera lieu à de nombreuses confrontations mais aussi à de salutaires prises de conscience : bien que tout semble les opposer, ces deux milieux sont-ils réellement si différents ? Qui est responsable de la fermeture de l’école artistique de ses parents?

Sainte-Rives est une banlieue parisienne fictive pour éviter de stigmatiser une banlieue existante. Cette ville imaginaire offre de multiples possibilités créatives en termes de décors et d’intrigues.
La série sera l’ambassadrice de la haute couture parisienne à travers le personnage principal qui organisera des défilés de mode.

Le concept :

SIDE a pour vocation de briser les préjugés liés aux catégorisations socio-économiques de la société en faisant prévaloir les sentiments d’unité et de solidarité inhérents au partage d’une passion.

L’identité de SIDE réside dans la qualité de sa réalisation : un esthétisme visuel de qualité, une mise en scène enlevée et dynamique, une écriture pêchue et humoristique ainsi que des scènes de chant, de danse et de sport parfaitement chorégraphiées seront la marque de fabrique de cette série hors du commun.

Contrairement aux autres séries, Side ne met pas seulement à l’honneur la musique et la danse, mais également le sport et le mannequinat. La série étant en partie située à Paris, capitale de la mode, une attention particulière sera portée au monde des défilés et de la haute couture.

La série sera composée de reprises et de compositions originales. Les acteurs de la série interprèteront des titres d’artistes français et internationaux (Pharrell Williams ou Christina Aguilera par exemple). SIDE proposera aussi des compositions musicales originales, mettant en avant le talent de nouveaux artistes. Différents styles de musique ou de danse seront ainsi promus.

SIDE fera apparaître des artistes de renom, danseurs, chanteurs ou comédiens. L’objectif étant de les placer dans des rôles de composition, de les caster à contre-emploi, afin de les entraîner loin de leur domaine de prédilection.

Clip vidéo « Happy » de Pharrell William – Cover Side :

HAPPY – Pharrell Williams – COVER SIDE (TV SHOW)

Ain’t No Other Man – Aguilera – COVER SIDE

www.side-serie.com

Financement :

Objectif 1 : Financer les castings sur les plus grandes villes française
Objectif 2 : Financer le pilote de 52 minutes
Objectif 3 : Financer la saison 1 correspondant à 12 épisodes de 52 minutes
Aujourd’hui, on estime le cout d’un épisode SIDE à 700 000 €.

Publié le : 19 jan@ 00h15