Prenez garde à Batman : Test DVD

Le coffret DVD de la série sera disponible le 11 février

Avis sur l’édition :

Une nouvelle série où l’on retrouve Bruce Wayne en tant que Batman à ses débuts contre le crime organisé. Dans ces nouvelles aventures, le chevalier noir de Gotham CIty fait équipe avec Katana, sa nouvelle acolyte experte en arts martiaux, et l’ancien agent secret Alfred pour combattre des criminels tels que Anarky, Professeur Pyg, Mr Toad, Kraken et Magpie.

La première saison a été diffusée aux États-Unis du 13 juillet 2013 au 28 septembre 2014 sur Cartoon Network et en France du 5 juillet au 2 août 2014, les onze derniers épisodes restent inédits en France. La première saison a rassemblé en moyenne 916 000 téléspectateurs sur Cartoon Netwoork et 153 000 téléspectateurs sur France 4. La première et unique saison contient vingt-six épisodes de 22 minutes.

Au menu principal, pour les DVD 1 et 2, nous découvrons Batman, Katana et Alfred puis en arrière-plan, Gotham accompagnée de la musique de la série. Les menus choix des épisodes audio sont de couleur verte.

Au menu principal, pour les DVD 3 et 4, nous découvrons Batman dans sa moto roulant dans la ville de Gotham accompagnée de la musique de la série. Les menus choix des épisodes audio sont de couleur bleue.

Pour conclure, une excellente série comme toujours avec le personnage de Batman de DC Comics. Les histoires sont passionnantes, un scénario qui tient bien la route, la qualité de l’image est irréprochable et une piste audio parfaite, petit bémol aucun supplément n’est proposé. Dommage que la série fut annulée après une seule saison mais c’est souvent le cas.

Les ombres de Gotham

La justice de l’ombre

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la première et unique de « Prenez garde à Batman » est disponible en 1.78.1 (16/9). Elle est vraiment magnifique. Les couleurs sont chaudes et vives, la colorimétrie est parfaitement équilibrée. Un équilibrage parfait entre les scènes sombres/de nuit, c’est un pur régal pour les yeux.

Avis sur l’audio :


Pour cette première saison, Warner Home Video France nous propose trois langues et deux sous-titres.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0, tout comme la version anglaise, les deux pistes sont claires à l’écoute, avec un très bon équilibrage entre les voix et les bruitages. Le doublage français est réussi, le choix entre la VF ou la VO se  fera sur l’adaptation du texte plutôt que l’aspect technique. Mais la piste française n’a pas à rougir, elle est parfaite que ce soit au niveau de la traduction par rapport à l’originale, les voix VF sont très bien doublées, un travail remarquable sur le doublage français, les séries animées sont pour la plupart très bien doublées.

Des sous-titres sont disponibles en roumain et anglais (pour malentendants).

Avis sur le packaging :

Le packaging est magnifique, les couleurs sont splendides. Le fourreau cartonné comporte le personnage Batman sur sa moto et en arrière-plan la ville de Gotham avec des couleurs dorées et bleues ce qui est vraiment sublime.  Au verso, à gauche, nous découvrons deux images de Batman  et à droite le résumé des parties 1 et 2, en dessous 4 petites images, puis la liste des épisodes et pour finir les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur, nous retrouvons le boîtier qui est identique au fourreau, à l’intérieur, les quatre DVD, de couleurs différentes, avec le DVD 1 qui est noir, DVD 2 est rouge, DVD 3 bleu et le DVD 4 kaki.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 09 fév @ 17h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow