Power Rangers : Time Force – Test DVD

Avis sur l’édition :

L’an 3000, le monde est en paix, il est protégé par la « Force du Temps », mais Ransik, un émissaire du mal, décide de s’attaquer au monde. Il est vaincu et arrêté par Alex le Ranger Time Force Rouge. Pendant son transfert dans une prison de haute sécurité, il est libéré par sa fille Nadira. Ransik blesse mortellement le Ranger Rouge. Avant de mourir, il fait promettre à Jen, sa fiancée, de capturer Ransik. Elle s’empare donc des cinq morphers Time Force et poursuit Ransik dans le passé avec trois amis membres de la Time Force.

Power Rangers : La Force du temps (Power Rangers : Time Force) est la neuvième saison de la série télévisée américaine Power Rangers, adaptée du super sentai Mirai Sentai Timeranger et produite par Saban Entertainment. Composée de 40 épisodes de 24 minutes, elle a été diffusée aux États-Unis du 3 février au 17 novembre 2001 et en France, en 2002 sur TF1 dans l’émission TF! Jeunesse.

Une réédition de Power Rangers : Time Force est disponible en DVD depuis le 23 mai, édité par LCJ Editions.

Version 2018 :

Au menu principal, nous voyons comme une horloge avec les heures qui défilent, et en arrière-plan, un fond qui tourne sans arrêt. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons comme une horloge avec les heures et pour chaque horloge, nous voyons un épisode, avec un petit extrait. En arrière-plan, un fond qui tourne sans arrêt. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, cette nouvelle édition, reprend de nombreux défauts du précédent, à savoir qu’il manque toujours deux épisodes dans cette saison, à savoir les épisodes 9 et 23 et que les épisodes ont été censurés. Sinon, la qualité de l’image, du son et du packaging sont excellentes. Toujours pas de version originale sous-titrée, ni de supplément.

Avis sur l’image :

L’image de Power Rangers : Time Force est disponible en 4/31.33.

Nous retrouvons une qualité d’image soignée avec des contrastes précis et des couleurs vives et bien nuancées. Mêmes dans les scènes sombres, elles restent nettes et claires.

Avis sur l’audio :

Concernant le coffret Power Rangers : Time Force, LCJ Editions nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby digital 2.0.

Nous avons une piste de bonne qualité, avec des dialogues clairs et des bruitages bonne facture et dynamiques.

Avis sur le packaging :

LCJ Editions nous propose packaging beaucoup plus colorés, beaucoup plus vivant. Mais les boitiers slim restent identiques à la version précédente.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons en haut le logo de la série et en dessous, les cinq Rangers. En arrière-plan, nous retrouvons un fond coloré.
Au dos nous retrouvons en haut le logo de la série, en dessous le synopsis de la série, trois captures d’images, en dessous à gauche, la liste des épisodes, à droite, les cinq Rangers et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boitier slim :

Pour chaque volume, nous retrouvons le logo de la série en haut, les cinq Rangers dans une position différente à chaque fois, et en arrière-plan nous retrouvons un fond l’espace avec des étoiles par milliers et en bas, le nom du volume.
Au dos, nous avons en haut et au centre le logo de la série. En dessous, le synopsis de la saison, en dessous quatre captures d’images, puis en dessous, à gauche, la liste des épisodes et à droite les cinq Rangers et pour finir les caractéristiques du DVD.
Tous les DVD ont le même visuel que sur les boîtiers slim, il y a juste la couleur qui change.

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 25 juil @ 18h15