Power Rangers RPM : Test DVD

Disponible en DVD depuis le 28 février

Avis sur l’édition :

Synopsis :

Venjix, un virus informatique auto-conscient, a réussi à conquérir la Terre entière à l’exception de la cité-dôme de Corinthe. Cette dernière est protégée par un dôme infranchissable créé par le docteur K, qui met son génie au service de la défense de la ville, et par les Power Rangers qui repoussent les assauts incessants des généraux de Venjix qui cherchent à faire tomber le dernier bastion de l’humanité. Les Rangers débutent au nombre de trois, et seront plus tard rejoints par Dillan et Ziggy, puis par Gem et Gemma.

Power Rangers : RPM est la 17ème saison de la série américaine Power Rangers, produite par la Walt Disney Company et diffusée en 2009 aux États-Unis. Elle est adaptée du super sentai japonais Engine Sentai Go-onger. Diffusée aux États-Unis du 7 mars au 26 décembre 2009 sur Disney XD. Elle contient 39 épisodes. En France, elle a été diffusée à partir du 5 décembre 2009 à 19h30 sur Disney XD et à partir du 1er avril 2015 sur Canal J. La réédition de Power Rangers : RPM est disponible en DVD depuis le 28 février, édité par LCJ Editions.

Version 2018 :

Au menu principal, nous retrouvons en arrière-plan un fond gris et à l’avant au centre des extraits du générique de cette saison, puis une roue de voiture tourne en continue et pour finir l’ombre de la roue de voiture en gris clair. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, on retrouve quatre roues de voiture et au centre une image qui représente chaque épisode, puis l’ombre de la roue de voiture en gris clair et en arrière-plan un fond gris. Il n’y a aucun fond sonore.

Pour conclure, nous retrouvons un coffret identique à 99% de la version sorti en 2016, il y a juste l’arrière-plan du packaging qui change de couleur. Sinon les images restent les mêmes. Nous pouvons regretter qu’il n’y ait pas une piste anglaise sous-titres, ni une piste 5.1 pour la piste française, elle mériterait une piste audio 5.1 qui gagnerait en effet sonore, que ce soit dans les dialogues, les explosions, etc.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de Power Rangers : RPM est disponible en 4/31.33.

Nous retrouvons une qualité d’image acceptable. Nous avons un master de bonne qualité, sans défaut de compression. Nous retrouvons par moment de légers grains à l’image, mais cela reste dans l’ensemble une image assez nette. Les contrastes restent un peu ternes mais les couleurs sont éclatantes.

Avis sur l’audio :

Concernant le coffret Power Rangers : RPM, LCJ Editions nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby digital 2.0.

Nous retrouvons une piste audio correcte, dynamique, même si par moment cela manque de puissance lors des explosions mais les dialogues sont clairs, les enceintes bien utilisées, la VF n’est pas ridicule.

Avis sur le packaging :

LCJ Editions nous propose un magnifique visuel qui est dynamique, plus coloré, plus joyeux contrairement et plus sombre.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons en haut le logo de la série et en dessous, les cinq Rangers. En arrière-plan, nous retrouvons un fond coloré.
Au dos nous retrouvons en haut le logo de la série, en dessous le synopsis de la série, trois captures d’images, en dessous à gauche, les cinq Rangers, à droite la liste des épisodes et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boitier slim :

Dans les quatre volumes, nous retrouvons le logo de la série en haut, les cinq Rangers dans la même position, et en arrière-plan nous retrouvons un fond noir. Et en bas, le volume et le nombre d’épisodes.
Au dos, nous avons en haut à gauche Flynn McAllistair et à droite Scott Truman, au centre le logo de la série. En dessous, le synopsis de la saison, en dessous trois captures d’images, puis en dessous, à gauche, la liste des épisodes et à droite les cinq Rangers et pour finir les caractéristiques du DVD.
Tous les DVD ont le même visuel que sur les boitiers slim.

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 10 mai @ 18h00