Power Rangers : MegaForce et Super Megaforce – Test DVD

Disponible coffret DVD le 04/11/2015 et le second en janvier 2016.

Avis sur l’édition :

Synopsis MegaForce :

Depuis des siècles, la terre est protégée par un gardien aux pouvoirs surnaturels nommé Gosei et par son assistant Tensou. Quand une armée d’aliens maléfiques envahit la planète, Gosei forme une équipe de cinq adolescents aux talents exceptionnels : les Power Rangers Megaforce !

Une fois transformés en Power Rangers, ils obtiennent une force surhumaine et une maîtrise exceptionnelle des arts martiaux. Grâce aux cartes de pouvoir, ils sont capables de contrôler les éléments de la terre pour améliorer leur défense. Les cartes de pouvoir leur donnent aussi accès à des techniques de combat incroyables, à des armes high-tech, à des véhicules tout-terrain…

Dans leurs missions, ils vont devoir affronter des ennemis redoutables… le chemin pour rétablir la paix sera long. Mais les Power Rangers Megaforce ont toutes les armes en main pour lutter contre les forces du mal !

Synopsis Super MegaForce :

Les Rangers travaillent à la reconstruction de la ville. Mais le danger est toujours présent. En effet, le cruel Prince Vekar vient d’arriver à bord de sa flotte extraterrestre pour conquérir la Terre. Pour faire face à cette nouvelle menace,  Gosei confie aux Rangers de nouveaux Morphers et de nouvelles clés qui leur permettent de se transformer en Power Rangers Super Megaforce.  En utilisant ces clés, ils vont pouvoir débloquer les pouvoirs des Power Rangers Légendaires et prendre l’apparence d’anciennes équipes de Rangers. Mais devenir quelqu’un d’autre ce n’est pas facile et les rangers vont devoir apprendre à maîtriser ces nouveaux pouvoirs.

Ils ne seront pas seuls dans leur combat. Un mystérieux sixième Ranger, le Ranger Argent, se joint à eux pour lutter contre l’Armada du Prince Vekar dont la puissance augmente chaque jour. Les Rangers seront-ils assez forts pour repousser l’invasion et pour sauver la Terre une fois encore ?

 

La vingtième saison de Power Rangers intitulée Power Rangers : MegaForce a été diffusée aux États-Unis du 2 février 2013 au 7 décembre 2013 sur Nickelodeon, cette saison contient 20 épisodes, plus deux épisodes spéciaux. En France, la saison a été diffusée le 4 mai 2013 sur Canal J.

La vingt-et-unième saison de Power Rangers intitulée Power Rangers : Super MegaForce a été diffusée aux États-Unis du 15 février 2014 au 22 novembre 2014 sur Nickelodeon, cette saison contient 20 épisodes. En France, la saison a été diffusée le 4 juin 2014 sur Canal J.

Dans les saisons 20 et 21, on retrouve Andrew Gray (Troy Burrows), John Mark Loudermilk (Noah Carver), Ciara Hanna (Gia Moran), Azim Rizk (Jake Holling), Christina Masterson (Emma Goodall), Cameron Jebo (Orion) et Chris Auer (voix) (Robot Chevalier).

La  vingtième saison de Power Rangers : MegaForce sera disponible en DVD le 04 novembre 2015 et la  vingt-et-unième saison de Power Rangers : Super MegaForce en janvier 2016, édité par ClearVision.

Menu DVD de Power Rangers : MegaForce :

Au menu principal, on découvre à gauche des extraits de cette saison et à droite les cinq Rangers, provenant d’une photo promotionnelle. On peut entendre le générique de la série.
Dans le menu épisodes, nous voyons les cinq épisodes avec des extraits pour chacun d’eux.
On peut entendre le générique de la série dans sa version instrumentale.

Menu DVD de Power Rangers : Super MegaForce :

Au menu principal, nous avons à gauche les six Rangers, une image promotionnelle et à droite des extraits de cette saison.
On peut entendre le générique de la série.
Dans le menu choix des épisodes, nous pouvons voir les cinq épisodes avec des extraits pour chaque épisode. On peut entendre le générique de la série dans sa version instrumentale.

Pour conclure, deux magnifiques coffrets, des menus magnifiques, simples mais très beaux.
Aucun supplément n’est proposé dans les deux coffrets, ce qui est regrettable. Des couleurs vives qui sont un plaisir pour les yeux, un son impeccable, un doublage français une nouvelle fois réussi.

Avis sur l’image :
L’image de la série télévisée « Power Rangers MegaForce » et  « Power Rangers Super MegaForce » est disponible en 16/9 (compatible 4/3).

Nous avons des couleurs et des contrastes bien nuancés, des effets visuels /spéciaux moyennement réussis; par moment, on voit les explosions ou les étincelles sur les monstres qui ne sont pas assez dissimulés.
Une compression réussit sans aucun défaut et une qualité d’image parfaite et nette.

Avis sur l’audio :

Pour cette vingtième et vingt-et-unième saison de Power Rangers, ClearVision nous propose une seule piste audio.

Dans les deux coffrets, une seule piste audio est proposée, piste française Dolby Digial 2.0.

La piste française est claire, dynamique et puissante. Un doublage réussi et bien synchronisé, les voix françaises collent parfaitement aux personnages.

Avis sur le packaging :

Pour ces deux nouvelles saisons, ClearVision nous offre deux magnifiques coffrets.

Premier coffret Power Rangers MegaForce :

À l’avant, nous voyons les cinq Rangers, dans un visuel assez simple provenant d’une image promotionnelle.
Au dos, en haut, nous retrouvons les cinq Rangers.
En dessous, le synopsis de cette saison, trois captures d’images et pour finir les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur, quatre DVD, pour chaque DVD un Rangers est représenté. Par exemple, DVD 1, Rangers rouge, DVD 2 Rangers bleu etc …

Premier coffret Power Rangers Super MegaForce :

À l’avant, nous découvrons les six Rangers, très beau visuel provenant d’une image promotionnelle.
Au dos, en haut, nous voyons une bannière avec les six Rangers et Gosei.
En dessous, le synopsis de cette saison, trois captures d’images et pour finir les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur, quatre DVD, pour chaque DVD un Rangers est représenté, le Rangers rouge,  vert, rose et argenté.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 21 août @ 12h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow